Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Wawrinka – Gulbis et Kyrgios – Raonic

Stan Wawrinka – Ernests Gulbis

Ernests Gulbis n’a passé le 1er tour de l’Open d’Australie qu’à 2 reprises, en 8 participations. Il n’est jamais allé plus loin qu’un 2e tour. De son côté, Stan Wawrinka a déjà gagné ce Grand Chelem (en 2014) et il n’a jamais perdu au premier tour.

J’ai été agréablement surpris par le tennis proposé par Stan Wawrinka pour son retour à Doha. Le Suisse s’est arrêté en 1/4 de finale (défaite face à Bautista), mais il s’est quand même permis de battre Karen Khachanov puis Nicolas Jarry en jouant un tennis agréable. Je trouve cela très prometteur pour la suite de sa saison.

Ernests Gulbis a joué à Pune où il n’a pas vraiment eu d’adversaire à son niveau. Il a en effet gagné face au terrien Pedro Sousa (en 3 sets tout de même), puis face à un Hyeon Chung méconnaissable avant de perdre sur 2 tie-breaks face à Ivo Karlovic.

Malgré les qualités non négligeables d’Ernests Gulbis, Stan Wawrinka me semble le mieux placé pour gagner cette rencontre, surtout s’il joue au moins au même niveau qu’à Doha. Ernests Gulbis est toujours capable de sortir un gros match (il l’a déjà fait), mais le Suisse m’a fait une bonne impression lors de ses dernières apparitions, contrairement à Ernests Gulbis. De plus, je ne suis pas sûr que ce dernier puisse jouer avec la même intensité tout au long du match. N’oublions pas qu’il faut gagner 3 sets.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Confiance : 

Fiches : Stan WawrinkaErnests Gulbis

[totalpoll id= »568894″]

Nick Kyrgios – Milos Raonic

Un tel match dès le premier tour d’un tournoi du Grand Chelem. Ouah.

Ces deux joueurs se connaissent bien pour s’être déjà joués 6 fois (hors exhibition) entre 2014 et 2016. Il y a 3-3 dans le face à face.

Je trouve cette rencontre très intéressante. Nick Kyrgios jouera devant son public et il n’a jamais perdu au premier tour de ce Grand Chelem (il est arrivé jusqu’en 1/8 de finale l’année dernière). Milos Raonic, quant à lui, est déjà arrivé jusqu’en demi-finale. Mais nous pouvons noter qu’il a été éliminé au 1er tour de ce tournoi pour la première de sa carrière l’année dernière, face à Lacko.

Le résultat de cette rencontre dépendra tout d’abord de la qualité de service des deux joueurs. Celui qui prendra le service de l’autre en premier aura de grandes chances de gagner le set. Je ne serai d’ailleurs pas étonné de voir au moins un tie-break dans cette rencontre.

Lorsqu’il y aura des échanges, je donnerai un petit avantage à Nick Kyrgios. Ses déplacements sont plus rapides (quand il veut bien se déplacer), et ses coups explosifs pourront laisser Milos Raonic plus d’une fois sur place.

Il est très difficile de prédire un vainqueur. Tout peut arriver, les deux joueurs peuvent gagner cette rencontre. Simplement, Nick Kyrgios a souvent été sérieux dans son pays. Il semble motivé et aura le public avec lui. Milos Raonic peut parfois faire preuve de nervosité et cela pourrait être amplifié avec un public contre lui. Lorsque c’est le cas, la qualité de son service baisse et il ouvre quelques failles à ses adversaires. Au bad boys d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Confiance : 

Fiches : Nick KyrgiosMilos Raonic

[totalpoll id= »568918″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram