Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Anderson – Tiafoe et Bautista – Millman

Kevin Anderson – Frances Tiafoe

Malgré un set perdu face à Adrian Mannarino, Kevin Anderson a plutôt réussi son premier match de cet Open d’Australie. Cette « performance » permet au Sud-Africain de faire déjà mieux que la saison passée où il avait été sorti dès le premier tour par Kyle Edmund. De son côté, Frances Tiafoe s’est logiquement imposé face à Gunneswaran, un Indien classé 109 qui est passé par les qualifications. L’Américain en profite pour mettre fin à une série de 6 défaites consécutives.

Kevin Anderson est le favori logique pour repartir avec la victoire. L’actuel 6e mondial joue un tennis qui reflète bien son classement. Difficilement breakable, c’est également un joueur qu’on ne déborde pas aussi facilement, et qui est intelligent. Frances Tiafoe a un style de jeu compatible avec celui de Kevin Anderson. Cela m’empêche donc d’être totalement confiant dans ce pronostic. Néanmoins, le Sud-Africain devrait pouvoir se servir de son expérience et de sa motivation (toujours appréciable) pour passer entre les mailles du filet.

Par ailleurs, Kevin Anderson a toujours gagné face à cet adversaire (3 victoires).

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : 

Fiches : Kevin AndersonFrances Tiafoe

[totalpoll id= »571372″]

Roberto Bautista – John Millman

Roberto Bautista, qui sort d’une grosse rencontre face à Andy Murray (5 sets), fait déjà mieux que la saison passée où il s’était arrêté dès le premier tour (défaite face à Fernando Verdasco). L’Espagnol jouera ce mercredi face à John Millman. Ce dernier, qui a battu Federico Delbonis lors de son 1er tour, est un joueur très apprécié du public.

Les deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois et Roberto Bautista a gagné les 3 derniers matchs. La seule rencontre remportée par John Millman était en ITF, en 2009.

Pour son premier match face à Andy Murray, j’ai trouvé Roberto Bautista plutôt convaincant. Face à l’un des meilleurs relanceurs du monde, l’Espagnol a plutôt bien servi avec 73 % de premières balles pour 83 % de points gagnés dessus et 60 % de points gagnés sur ses secondes. Il a également sauvé 4 des 5 balles de break contre lui. John Millman n’a pas été aussi doué au service, et cela pourrait profiter à son adversaire. Dans les échanges, Bautista me semble le mieux placé pour prendre l’avantage.

Néanmoins, il y a deux paramètres qui pourraient profiter à l’Australien. Tout d’abord, Roberto Bautista sort d’un match de 4h et, même avec une journée de repos, il pourrait finir par avoir les jambes lourdes. Ensuite, comme je l’ai dit plus haut, John Millman est un joueur très apprécié en Australie. Le public devrait donc faire le nécessaire pour l’encourager, et cela pourrait lui donner des ailes. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance : 

Fiches : Roberto BautistaJohn Millman

[totalpoll id= »571388″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram