Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Chung – Herbert et Zverev – Chardy

Hyeon Chung – Pierre-Hugues Herbert

Suis-je le seul à penser que Pierre-Hugues Herbert a une chance dans ce match ? Le Français surfe sur une bonne vague en ce moment. Il a en effet atteint les 1/4 de finale de Doha après avoir battu Dominic Thiem et Maximilian Marterer. Cette semaine, il se retrouve au second tour de cet Open d’Australie, après s’être imposé face à Sam Querrey en 4 sets. D’ailleurs, il fait déjà mieux que l’année dernière.

Hyeon Chung a des qualités non négligeables. Cependant, il n’est vraiment pas en confiance (éliminé au 1er tour de Pune et Auckland), et cela lui pose un vrai problème pour déployer ses ailes. Lors de son premier match en Australie, le Sud-Coréen s’est difficilement imposé face à Bradley Klahn (78e) dans une rencontre en 5 sets et 3h40 de jeu. Après avoir perdu les 2 premiers sets au tie-break, Chung a profité d’une faiblesse physique de son adversaire pour renverser la tendance.

Contrairement à Herbert, Hyeon Chung n’a pas le meilleur service du circuit. Il réussit peu d’ace et a plutôt tendance à l’utiliser pour se mettre en bonne position pour débuter les échanges. Pierre-Hugues Herbert est un « serve-bot ». Le grand bonhomme a toujours été difficile à breaker, encore plus lorsqu’il est en confiance. De plus, et contrairement aux années précédentes, il a montré qu’il pouvait rivaliser dans les échanges. Ses coups puissants arrivent à faire reculer ses adversaires et cela lui permet souvent de garder le contrôle des échanges.

Evidemment, Hyeon Chung me semble tennistiquement meilleur. Mais il est loin d’être à 100 %. La pression lié à l’excellent service de son adversaire devrait le gêner et lui faire générer de nombreuses fautes. Comme à son habitude depuis quelques semaines, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance : 

Fiches : Hyeon ChungPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »573518″]

Alexander Zverev – Jérémy Chardy

Jérémy Chardy a gagné un joli combat qui l’opposait à son jeune compatriote Ugo Humbert. Le Français s’est imposé en 5 sets et plus de 4 heures de jeu. De son côté, Alexander Zverev a gagné assez facilement son premier match face à Aljaz Bedene, et ce n’est pas une surprise.

Il est difficile de voir autre chose qu’une victoire d’Alexander Zverev. Ce gars est un monstre qui sait user ses adversaires en les oppressant sans relâche. Jérémy Chardy pourra utiliser son excellent service pour rester en sécurité, mais j’ai du mal à croire qu’il tienne le rythme que l’Allemand va lui imposer. Etant Français, j’espère me tromper mais vous, petits lecteurs que j’aime tant, attendez de moi que je sois le plus objectif possible.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance : 

Fiches : Alexander ZverevJérémy Chardy

[totalpoll id= »573571″]