Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Cilic – McDonald et Dimitrov – Cuevas

Marin Cilic – Mackenzie McDonald

Comme l’année dernière, Mackenzie McDonald se retrouve au second tour de cet Open d’Australie 2019. Cette année, le jeune Américain s’est offert le scalp d’Andrey Rublev fantomatique (et ce n’est pas parce qu’il est un peu pâlot que je dis ça). De son côté, Marin Cilic a eu un premier tour tranquille face à Bernard Tomic, ce nonchalant.

Marin Cilic surfe sur une bonne vague actuellement. Sa motivation est également au rendez-vous (n’oublions pas qu’il a une finale à défendre) et, lorsque c’est le cas, il est capable de croquer n’importe quel adversaire. Le Croate est très solide au service mais également dans les échanges. C’est pourquoi, j’ai vraiment du mal à croire que McDonald pourrait créer la surprise.

L’actuel 81e a de quoi embêter Marin Cilic. Mais l’expérience de ce dernier devrait faire la différence ce mercredi.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Confiance : 

Fiches : Marin CilicMackenzie McDonald

[totalpoll id= »571473″]

Grigor Dimitrov – Pablo Cuevas

Grigor « diesel » Dimitrov a eu du mal à se lâcher lors de son premier match. Cela a eu pour conséquences de perdre le premier set. Souvent très limite sur ses secondes balles (seulement 17 % de points gagnés dessus dans le 1er set !), le Bulgare a su renverser la tendance et gagner les 3 manches suivantes en jouant un tennis beaucoup plus convaincant.

Comme vous le savez, je ne voyais pas Pablo Cuevas passer face à Dusan Lajovic. Force est de constater que je me suis bien planté. L’Uruguayen a profité d’un Serbe en petite forme. Mais il a surtout joué avec ses armes et cela a fonctionné.

En accédant au second tour, Pablo Cuevas fait aussi bien que la saison passée. Grigor Dimitrov doit toujours faire les efforts nécessaires pour retourner en 1/4 de finale. Le  21e mondial, qui a toujours gagné face à Cuevas sur cette surface, me semble le mieux placé pour gagner cette rencontre. Dimitrov a montré lors de son premier match qu’il avait les jambes et la technique nécessaire pour venir à bout de ce roublard de Cuevas. Mais attention, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance : 

Fiches : Grigor DimitrovPablo Cuevas

[totalpoll id= »571493″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram