Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Coric – Fucsovics et Fognini – Mayer

Borna Coric – Marton Fucsovics

Je pensais vraiment Borna Coric capable de gagner son premier tour face à Steve Darcis. Il était largement favori mais quelque chose me disait que cela n’allait pas être aussi simple. Force est de constater que le Croate a assumé son statut de joueur très bien classé et qu’il s’est imposé assez facilement (6-1 6-4 6-4). Pour sa cinquième participation, c’est la première fois qu’il passe le 1er tour de l’Open d’Australie. Comme dirait un gamer : GG Borna.

Marton Fucsovics joue son deuxième Open d’Australie et il a un 1/8 de finale à défendre dans cette compétition. Pour son premier match, il s’est débarrassé d’Albert Ramos-Vinolas, un joueur plutôt embêtant à jouer mais peu à l’aise sur cette surface. Le 38e mondial a profité des faiblesses de son adversaire et a joué un tennis agressif lui permettant de se créer de nombreuses occasions de breaker.

Borna Coric m’a fait une meilleure impression lors de son premier match. Je trouve d’ailleurs qu’il s’est réellement amélioré au service (domaine qui a longtemps été un point faible chez lui). Il n’y a qu’à voir ses statistiques face à Darcis : 16 aces, 84 % de points gagnés sur premières et 55 % sur ses secondes. Marton Fucsovics a également quelques qualités dans ce secteur de jeu. Cependant, ses secondes balles sont souvent trop faibles, et il a tendance à concéder beaucoup plus d’occasions. C’est pourquoi, je vois la copie Croate de Djokovic passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance : 

Fiches : Borna CoricMarton Fucsovics

[totalpoll id= »573204″]

Fabio Fognini – Leonardo Mayer

Leonardo Mayer, qui fait déjà aussi bien que la saison passée, a réalisé un match très sérieux face à Nicolas Jarry. Ce dernier, que je voyais gagner, n’a clairement pas été au niveau psychologique que j’aurais espéré. Le Chilien manque cruellement de force mentale et cela a eu (encore une fois) un impact sur le résultat de son match (avec notamment les 2 premiers sets perdus au tie-break).

Fabio Fognini est un joueur que j’apprécie car il joue avec style, mais il a également une grande gueule. C’est un joueur qui est toujours capable de nous surprendre, peu importe qu’il perde ou qu’il gagne. Pour son premier match dans cet Open d’Australie, l’Italien de 31 ans s’est imposé sur abandon de son adversaire Jaume Munar.

L’Argentin, qui a le même prénom qu’une Tortue Ninja, n’est pas le plus à l’aise sur cette surface. Cependant, c’est un joueur très appliqué qui joue avec ses forces et essaye de compenser ses faiblesses par son très bon service. C’est tout cela qui a pu faire la différence face à Nicolas Jarry. Fabio Fognini est moins à l’aise au service, et il a d’ailleurs tendance à concéder plus de balles de break que son adversaire. Néanmoins, c’est un bonhomme capable de faire la différence en un coup de raquette, que cela soit en revers comme un coup droit.

C’est un vrai match piège pour Fabio Fognini. Mais il sait comment jouer Leonardo Mayer sur cette surface : taper la balle tôt pour lui grignoter le plus de temps possible. Malgré cette faible confiance, j’y crois.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Confiance : 

Fiches : Fabio FogniniLeonardo Mayer

[totalpoll id= »573330″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram