Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Goffin – Copil et Pouille – Marterer

David Goffin – Marius Copil

Pour son premier tour, et sans surprise, David Goffin s’est imposé face à Christian Garin très facilement. Le Belge fait aussi bien que la saison passée et espère bien arriver jusqu’en deuxième semaine pour rapidement retrouver le Top 20. Pour cela, il va devoir mettre un stop à Marius Copil. Le Roumain a battu Marcel Granollers lors de son premier match et peut sans aucun doute remercier son bon service. Par ailleurs, Copil joue l’Open d’Australie pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a jamais réussi à passer ce second tour, et a perdu lors du premier match en 2018. C’est donc tout bénéf’ pour lui.

A l’heure où j’écris ces lignes, nous ne connaissons pas le planning de la journée de jeudi. De ce fait, nous ne savons pas sous quelle température David Goffin jouera. Pourquoi est-ce que je parle de cela ? Tout simplement parce que le Belge est souvent en difficulté lorsqu’il doit jouer sous de fortes chaleurs. Son opposant reste néanmoins très abordable. Marius Copil a en effet un excellent service, mais il peut être limité dans les échanges. Il a d’ailleurs tendance à ralentir le jeu et cela devrait profiter à David Goffin. De plus, Marius Copil est un joueur beaucoup plus orienté « indoor ». Il devrait également être pénalisé par la chaleur et cela aura un impact direct sur son service. Vous l’aurez compris, il est difficile pour moi de voir David Goffin passer à côté de cette rencontre.

Ne déconne pas David. Pour le moment, je suis à 100 % de réussite lorsque je sors mes 3 boules vertes.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance : 

Fiches : David GoffinMarius Copil

[totalpoll id= »573412″]

Lucas Pouille – Maximilian Marterer

Et on applaudit bien fort Lucas Pouille qui a enfin gagné un match de tennis ! Lors de son 1er tour, le Français s’est imposé face à Mikhail Kukushkin en 3 sets et moins de 2 heures de jeu. Mais ce n’est pas tout : pour sa sixième participation, c’est la première fois qu’il passe le 1er tour de l’Open d’Australie. De son côté, Maximilian Marterer joue ce tournoi majeur pour la deuxième fois de sa carrière. En 2018, il avait atteint le 3e tour (défaite face à la surprise Tennys Sandgren).

Il aurait été étonnant de voir Maximilian Marterer perdre son premier match. En effet, il jouait face au Français Gleb Sakharov, un joueur de 30 ans classé 252e et qui n’a jamais fait mieux qu’une 153e place dans sa carrière. Néanmoins, ce n’est pas un joueur à prendre à la légère. L’Allemand a de nombreuses qualités à faire valoir sur cette surface : une patte gauche étonnante, un service performant et un coup droit puissant.

Après vous avoir vendu du rêve sur Maximilian Marterer, je dois vous annoncer que Lucas Pouille reste mon favori pour gagner ce match. L’actuel 31e mondial m’a convaincu lors de son premier tour. De plus, il a mis un terme à sa série de 7 matchs sans victoire et cela devrait lui permettre de jouer un peu plus relâché. Ça tombe bien, lorsque c’est le cas Lucas Pouille joue un tennis beaucoup plus percutant et porté vers l’avant. Tiens, c’est justement le type d’adversaire que n’aime pas jouer Marterer. Si vous voyez ce que je veux dire.

Par ailleurs, j’ai cru comprendre que le Français avait changé de régime alimentaire (et d’hygiène de vie ?). Il a perdu un peu de poids et je trouve que ce n’est pas une mauvaise chose pour son tennis.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : 

Fiches : Lucas PouilleMaximilian Marterer

[totalpoll id= »573443″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram