Pronostics Open d’Australie (2e tour) : Monfils – Fritz et Tsitsipas – Troicki

Gaël Monfils – Taylor Fritz

Gaël Monfils m’a fait peur lors de son premier match. Bon, à vrai dire j’en ai presque ri. Quelques minutes après le début de la rencontre, le Français a glissé et est mal retombé. Résultat des courses : il a dû appeler le médecin. Finalement, il a pu reprendre le match et s’est imposé les doigts dans le nez face à Damir Dzumhur, cet expert en matchs balancés. Monfils arrive donc au même niveau de la compétition que la saison passée.

De l’autre côté du filet, on retrouvera Taylor Fritz. Cet Américain de 21 ans s’est imposé au premier tour face à Cameron Norrie. Ce dernier, qui avait d’ailleurs battu Fritz la semaine dernière, n’a pas vraiment eu le temps de récupérer de sa finale Néo-Zélandaise perdues face à Sandgren. Je ne l’ai pas senti à 100 % et il s’est logiquement incliné. C’est la première fois que Taylor Fritz atteint le deuxième tour de l’Open d’Australie. Il n’y avait pas participé l’année dernière.

J’ai bien aimé Taylor Fritz face à Cameron Norrie. Assez serein au service avec 15 aces, 76 % de points gagnés sur ses premières balles et 64 % sur ses secondes, il a également fait preuve de solidité dans les échanges. Il est difficile de juger le niveau actuel de  Gaël Monfils. En effet, il n’avait pas joué depuis le 26 octobre dernier et n’a pas beaucoup forcé au premier tour. De plus, il s’est visiblement blessé à l’adducteur droit lors de son premier match. Il a affirmé à la fin de sa rencontre qu’il avait une gêne. Comment cette blessure va évoluer ? Difficile de le savoir. Mais, s’il est physiquement apte à jouer, Taylor Fritz ne doit être qu’une formalité pour lui. Ça passe ou ça casse.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance : 

Fiches : Gaël MonfilsTaylor Fritz

[totalpoll id= »571550″]

Stefanos Tsitsipas – Viktor Troicki

J’ai été très heureux de revoir Viktor Troicki jouer et gagner un match « important ». Malgré cela, et en toute objectivité, il n’a pas fait un grand match face à Carballes Baena qui est un joueur vraiment mal à l’aise sur cette surface. Actuellement à la 200e place, le Serbe s’est imposé en 5 sets face à l’Espagnol. Ses démons l’ont d’ailleurs rattrapé : il s’est énervé et a pratiquement lâché 2 sets.

De son côté, Stefanos Tsitsipas a logiquement gagné face à Matteo Berrettini, et m’a fait une meilleure impression. Solide au service, avec notamment 15 aces et seulement 2 balles de break concédés, le Grec a souvent pris l’avantage dans les échanges.

Par rapport à ce que j’ai vu de Tsitsipas et Troicki, le 15e mondial me paraît le plus à même de remporter cette rencontre. Cette fois-ci, Viktor Troicki ne pourra pas profiter des faiblesses de son adversaire. Il est évidemment capable de sortir un gros match, surtout lors d’un Grand Chelem, mais je n’y crois pas. De ce fait, si Stefanos Tsitsipas joue son tennis sans se laisser avoir par son opposant un peu dingue mais expérimenté, alors cela doit passer « fingers in the nose ».

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance : 

Fiches : Stefanos TsitsipasViktor Troicki

[totalpoll id= »571573″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram