Pronostics Open d’Australie (3e tour) : Bautista – Khachanov et Cilic – Verdasco

Roberto Bautista – Karen Khachanov

C’est deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois, jamais en Grand Chelem, et nous avons toujours eu affaire à des rencontres accrochées. De plus, dans cet Open d’Australie 2019, ils font déjà mieux que la saison passée. Roberto Bautista s’était fait éliminer dès le 1er tour, tandis que Karen Khachanov n’avait pas passé le second tour. Pour ce dernier, c’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il atteint le 3e tour.

Roberto Bautista en est déjà à sa 7e victoire consécutive. Il a en effet remporté le tournoi de Doha, et s’est autorisé le droit de jouer un troisième match en Australie. L’Espagnol de 30 ans a pourtant eu 2 premiers matchs très compliqués face à Andy Murray et John Millman. En effet, il a dû jouer 5 sets lors de ses deux rencontres et il flirte déjà avec les 8 heures de jeu. De son côté, Karen Khachanov a eu un début de tournoi beaucoup plus simple que son adversaire du jour. Il a en effet battu Peter Gojowczyk et Yoshihito Nishioka en 2h30 et 2h de jeu.

J’ai peur que Roberto Bautista finisse par payer les efforts qu’il a dû faire cette semaine pour en arriver là. Karen Khachanov est physiquement prêt et il devrait profiter de cet avantage pour remporter le précieux points. Le Russe joue un tennis percutant et saura tenir le rythme que l’Espagnol tentera de lui imposer.

Il est évident que Roberto Bautista a son mot à dire dans cette rencontre. Il surfe sur une bonne vague et pourrait bien surprendre son adversaire si ce dernier n’arrive pas à déployer ses ailes. Quoi qu’il en soit, j’espère assister à un beau spectacle !

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance : 

Fiches : Roberto BautistaKaren Khachanov

[totalpoll id= »575083″]

Marin Cilic – Fernando Verdasco

Marin Cilic et Fernando Verdasco se sont déjà joués 17 fois. Le 7e mondial a gagné à 10 reprises, dont la dernière fois il y a une semaine lors d’une exhibition.

J’ai vraiment du mal à imaginer le finaliste de l’édition 2018 perdre cette rencontre. Fernando Verdasco n’est certainement pas à prendre à la légère. Mais ses précédents adversaires, Kecmanovic et Albot, n’avaient pas les armes pour pouvoir rivaliser avec lui. Le niveau de Marin Cilic est à des années lumières de ces deux joueurs. Le Croate est solide au service avec déjà 49 aces en 2 matchs et plus de 75 % de points gagnés sur ses premières balles. Il joue également un tennis très agressif qui lui permet de réussir de nombreux coups gagnants.

Fernando Verdasco a un style de jeu également porté vers l’avant, mais il prend beaucoup de risques étant donné qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans pour jouer de longs échanges (il a 35 ans). Face à des joueurs qui tournent autour du Top 100, cela passe. Mais face à un bonhomme du Top 10, je doute qu’il arrive à jouer un tennis aussi efficace. D’ailleurs, dans toute sa carrière, il a perdu 79 % de ses matchs face à un Top 10 (sur 127 rencontres). C’est pourquoi, le choix Marin Cilic me semble être évident.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Confiance : 

Fiches : Marin CilicFernando Verdasco

[totalpoll id= »575124″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram