Pronostics Open d’Australie (3e tour) : Coric – Krajinovic et Goffin – Medvedev

Borna Coric et Filip Krajinovic

Filip Krajinovic ne paye pas de mine comme ça, mais c’est loin d’être un mauvais joueur et il le prouve dans cet Open d’Australie 2019. Cette semaine, il s’est déjà imposé face à Cecchinato (qui surfait sur une bonne vague malgré des défaillances sur cette surface), et Donskoy. Le Serbe, 93e mondial, atteint le troisième tour de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. C’est également une première pour Borna Coric puisqu’il a toujours été éliminé au premier tour de l’Open d’Australie. Il a dû attendre sa cinquième participation pour avoir le droit de jouer un 3e match.

Je me méfie de Filip Krajinovic car il a des qualités non négligeables. Il peut être très dur à breaker lorsqu’il a un bon taux de premières balles, ce qui semble être le cas cette semaine. De plus, il peut être difficile à déborder et arrive à réussir de nombreux coups gagnants (notamment côté revers). Maintenant, Borna Coric me fait une bien meilleure impression cette semaine. Il est très à l’aise au service, avec un pourcentage de points sur premières qui tourne autour des 80 %, et des secondes entre 55 et 60 % de points gagnés dessus (je ne serai donc pas étonné de voir un jeu décisif dans cette rencontre). Le Croate, qui me semble physiquement supérieur, devrait également pouvoir prendre l’avantage lorsqu’il y aura de longs échanges. Et il y en aura.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance : 

Fiches : Borna CoricFilip Krajinovic

[totalpoll id= »577040″]

David Goffin – Daniil Medvedev

Quoi que peuvent dire les experts, j’ai vraiment du mal à trouver un favori dans cette rencontre.

David Goffin semble avoir du mal à rentrer dans ses matchs ces derniers temps, et cela lui fait perdre de précieux points, lorsque ce n’est pas plus. Le Belge, qui fait déjà mieux que l’année dernière (où il avait été éliminé au deuxième tour), espère surfer sur cette confiance pour jouer relâché face à Medvedev.

Actuellement à la 19e place, Daniil Medvedev est plutôt à l’aise en Australie, et cela même si c’est la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Cette semaine, il s’est imposé face à Harris (119e), puis Harrison (83e). Ce qu’il faut retenir de ses matchs ? Un revers explosif, mais surtout un service très efficace. En effet, il en est à une moyenne de 83 % de points sur ses premières balles, et 66 % de points sur ses secondes. Medvedev a également concédé 4 balles de break en deux matchs (dont zéro lors de son second tour). Toutes sauvées.

Malgré ces éléments plutôt sexy en faveur de Daniil Medvedev, mon choix s’oriente vers David Goffin. Le Belge est légèrement moins performant au service, surtout sur ses secondes. Mais la différence pourrait se faire dans les échanges où David Goffin pourrait profiter des faiblesses de son adversaire. En effet, le jeune Russe a souvent rencontré des difficultés face aux joueurs très mobiles et bons relanceurs comme son adversaire du jour. Il n’y a qu’à voir ses deux derniers matchs perdus face à Nishikori à Brisbane, ou Coric en octobre dernier à Paris.

Il est évident que Tintin est loin d’avoir gagné cette rencontre, mais tennistiquement parlant il a quelques armes qu’il peut exploiter pour pouvoir se rendre en deuxième semaine de ce tournoi. Par ailleurs, il a annoncé qu’il était très satisfait de ses deux premiers matchs et qu’il se sentait bien. Alors, pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance : 

Fiches : David GoffinDaniil Medvedev

[totalpoll id= »577108″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram