Pronostics Pune (1/4 de finale) : Anderson – Munar et Simon – Paire

Kevin Anderson – Jaume Munar

On aurait pu être étonné de voir Jaume Munar à ce niveau de la compétition, mais il faut dire qu’il n’a pas eu d’adversaire transcendant pour le moment. Cet Espagnol, plutôt adepte de la terre battue, s’est imposé face à Albot (98e) et Bolelli (retombé à la 141e place).

Le classement de Kevin Anderson lui a permis de ne pas jouer le premier tour. Aujourd’hui, pour son entrée dans la compétition, le Sud-Africain a battu Laslo Djere en 2 sets gagnés sur 2 tie-breaks.

Il y a beaucoup trop de voyants verts en direction de Kevin Anderson. L’actuel 6e au classement aura l’avantage de la surface et du service, mais également de l’expérience. De plus, il ne faut pas oublier qu’il a une finale à défendre ici.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance : 

Fiches : Kevin AndersonJaume Munar

[totalpoll id= »544755″]

Gilles Simon – Benoît Paire

Ces deux Français se sont déjà joués à 8 reprises entre 2011 et 2018. Simon mène par 5 victoires à 3.

Gilles Simon a quelques points à défendre ici puisqu’il avait remporté le tournoi l’année dernière. C’était d’ailleurs une belle semaine pour lui puisqu’il avait battu des joueurs comme Bautista, Cilic et Anderson en finale. Pour son seul match de la semaine le Français a difficilement battu Ilya Ivashka (qui peut être embêtant à jouer d’ailleurs) en 3 sets et plus de 2h30 de jeu. Simon a eu quelques difficultés à rentrer dans le match (ce qui lui a d’ailleurs fait perdre le premier set). Il a ensuite profité d’une baisse de forme de son adversaire pour gagner plus simplement les deux manches suivantes.

Contrairement à son compatriote, Benoît Paire est passé par le premier tour où il a battu Thiago Monteiro. On aurait pu s’attendre à un deuxième match plus compliqué face à Jiri Vesely, mais ce dernier n’était pas à la hauteur. Il faut tout de même mettre en avant l’efficacité des premières balles de Benoît Paire (91 % de points gagnés dessus) qui l’a aidé à plusieurs reprises. Notons tout de même qu’il n’a réussi que 42 % de ses premiers services et 6 doubles fautes. Moins sexy.

Globalement, Gilles Simon a souvent posé problème à Benoît Paire. Ce n’est pas le meilleur serveur du circuit, mais il sait être très régulier dans les échanges et cela fait générer beaucoup d’erreurs chez ses adversaires. Cependant, mon choix se porte sur une victoire de Benoît Paire.

Pourquoi ce choix risqué ? Tout d’abord parce que Benoît Paire me semble très motivé cette semaine (et c’est souvent un signe qui ne trompe pas chez lui). Il est d’ailleurs en Inde depuis la semaine dernière. Ensuite, son service me semble être un point important à mettre en avant dans cette bataille. Malgré ses difficultés à faire passer ses premières balles (56 % au 1er tour, 42 % au second), il reste solide sur son service. Ce secteur de jeu n’est pas forcément une arme pour Gilles Simon qui préfère faire la différence lorsque les échanges s’engagent. Justement, Simon sort d’une rencontre de plus de 2h30 et, soulignons-le, il n’est plus tout jeune (34 ans). Cette difficulté à enchainer ce genre de match l’a souvent pénalisé ces derniers temps. Pour le moment, Benoît Paire n’a pas semblé être en difficulté physiquement et il pourrait bien arriver à faire la différence ce jeudi.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Confiance : 

Fiches : Gilles SimonBenoît Paire

[totalpoll id= »544814″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram