Pronostics Pune (1er tour) : Andujar – Donskoy, Carballes – Darcis et Gulbis – Sousa

Pablo Andujar – Evgeny Donskoy

Lundi 31 décembre 2018 – Pas avant 11h30.

Pablo Andujar est clairement moins à l’aise sur dur (il n’a d’ailleurs joué que 4 matchs sur cette surface la saison dernière), et cela le gêne souvent pour déployer ses ailes. Evgeny Donskoy aura donc l’avantage de la surface. Le Russe devrait pouvoir mettre en avant son excellent service et son coup droit très puissant pour déborder son adversaire. Néanmoins, il devra éviter de jouer trop souvent sur le revers d’Andujar s’il ne veut pas avoir mal au popotin.

Donskoy a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour. Il faudrait tout de même rester prudent face à un Pablo Andujar qui a beaucoup de temps à rattraper (il a été absent pendant longtemps suite à une blessure). L’Espagnol est en fin de carrière et il a très faim !

Pronostic : Victoire de Evgeny Donskoy

Confiance : 

Fiches : Pablo AndujarEvgeny Donskoy


Roberto Carballes Baena – Steve Darcis

Lundi 31 décembre 2018 – Pas avant 10h.

Si nous faisons une simple analyse tennistique, Steve Darcis est le mieux placé pour remporter cette rencontre. En effet, il va évoluer sur une surface qui lui correspond, face à un joueur qui préfère sans aucun doute jouer sur terre battue.

Cependant, il y a un élément majeur qui me fait basculer du côté de l’Espagnol : Steve Darcis n’a pas joué depuis plus d’un an après une grave blessure au coude. Nous avons donc affaire à un joueur de 34 ans qui n’a pas joué de match officiel depuis fin 2017. Carballes Baena est loin d’être redoutable sur cette surface (6 victoires pour 6 défaites sur dur en 2018), mais il est le mieux placé pour repartir avec la victoire. Le manque de repères de Darcis devrait profiter à l’Espagnol.

Pronostic : Victoire de Roberto Carballes Baena

Confiance : 

Fiches : Roberto Carballes BaenaSteve Darcis


Ernests Gulbis – Pedro Sousa

Lundi 31 décembre 2018 – Pas avant 13h30.

Pedro Sousa (à ne pas confondre avec Joao Sousa) n’a pas gagné de match sur dur depuis le 20 mars 2017. Cela s’explique par le fait qu’il privilégie la terre battue la plupart du temps. C’est un vrai terrien. Il est donc difficile de voir Ernests Gulbis perdre cette rencontre étant donné que le jeu du Letton est efficace sur cette surface.

Oui, mais voilà. On parle d’Ernests Gulbis. C’est un des joueurs les plus irréguliers du circuit qui jouera son premier match de la saison. La grande question est la suivante : dans quelle forme physique va-t-il se présenter sur le court ? Sa fin de saison 2018 était plutôt positive. Cependant, il y a eu des vacances entre temps et il ne faut pas oublier que le Letton a vraiment du mal avec les entraînements.

Pronostic : Victoire d’Ernests Gulbis

Confiance : 

Fiche : Ernests Gulbis

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram