Pronostics Pune (2e tour) : Gulbis – Chung et Vesely – Paire

Ernests Gulbis – Hyeon Chung

Lors de son premier tour face à Pedro Sousa, Ernests Gulbis a montré qu’il pouvait très bien jouer mais également être très irrégulier dans les échanges. Cela lui a d’ailleurs coûté un set.

Hyeon Chung me semble bien mieux placé pour repartir avec la victoire. Le Sud-Coréen a pu retrouver ses marques lors de l’exhibition à Abou Dabi (il a perdu en 3 sets face à Kevin Anderson et a gagné en 2 sets face à Dominic Thiem).

Chung a beaucoup plus de jambes que son adversaire. C’est également un joueur beaucoup plus régulier. Alors, même si le Letton est capable de sortir le meilleur match de sa vie, je reste sur une victoire de Hyeon Chung.

Pronostic : Victoire de Hyeon Chung

Confiance : 

Fiches : Ernests GulbisHyeon Chung

[totalpoll id= »541029″]

Jiri Vesely – Benoît Paire

Pour son premier tour, Benoît Paire devait jouer face à un local mais ce dernier a dû déclarer forfait très peu de temps avant le début du match. C’est donc Thiago Monteiro en tant que lucky looser qui s’est présenté face au Français. Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle pour ce dernier étant donné que le Brésilien est un joueur très accrocheur qui sait pousser ses adversaires à la faute. J’ai bien aimé la performance de Paire, malgré un début de match difficile où les plombs auraient pu sauter à plusieurs reprises.

Cela fait quelques saisons que Jiri Vesely n’est que l’ombre de lui-même. Le Tchèque n’arrive plus à entrer dans le Top 50 depuis 2016 (son meilleur classement étant une 35e place en 2015). Vesely jouait face au Français Hoang (149e) pour son premier tour à Pune, et je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Il s’est beaucoup appuyé sur son service (10 aces et 79 % de points gagnés sur ses premières balles) pour déstabiliser son adversaire de 23 ans qui a tout de même réussi à lui piquer un set.

Benoît Paire devra éviter de se faire dicter le jeu par le gros coup droit de Jiri Vesely. Le Français devra surtout cibler le revers de son opposant pour le faire craquer. Le Tchèque n’est pas le joueur le plus régulier dans les échanges, encore moins lorsque ces derniers durent un peu. Paire devra s’appuyer sur tout cela pour le dominer et éviter de laisser un ou deux tie-breaks décider du résultat de ce match.

Jiri Vesely est très loin de son meilleur niveau. La porte des 1/4 de finale est entrouverte pour Benoit Paire. À lui de faire le nécessaire pour y renter. N’oublions pas qu’il a une demi-finale à défendre ici.

Pronostic : Victoire de Benoît Paire

Confiance : 

Fiches : Jiri VeselyBenoît Paire

[totalpoll id= »541050″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram