Pronostics Queen’s (1er tour) : L. Mayer – Anderson et Berdych – Benneteau

Leonardo Mayer – Kevin Anderson

Ce sera le premier match des deux joueurs depuis leur élimination à Roland-Garros.

Dans ce premier tour du Queen’s, Kevin Anderson est le favori logique. En effet, nous sommes sur gazon, là où le Sud-Africain est très difficile à breaker.

Leonardo Mayer n’est pas un mauvais joueur, mais cette surface rapide devrait vraiment l’handicaper et son adversaire du jour est en forme.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque : Faible

Fiches : Leonardo MayerKevin Anderson

[totalpoll id= »119788″]

Tomas Berdych – Julien Benneteau

Cette rencontre me plaît beaucoup. Ces deux anciens du circuit ATP vont s’affronter pour la sixième fois. Le Tchèque mène 4-1.

Julien Benneteau a réussir à sortir des qualifications pour s’offrir une place dans le tableau final. Le Français a pour cela joué deux matchs ce week-end.

On pourrait croire que Tomas Berdych va gagner les doigts dans le nez, mais je ne vendrais pas la peau de l’ours Benneteau avant de l’avoir tué. L’actuel numéro 66 au classement ATP est souvent très embêtant à jouer. Son tennis est complètement compatible avec le gazon. Il faut dire qu’il a réalisé quelques performances sympathiques sur cette surface dernièrement. Il a par exemple titiller Dimitrov la saison passée dans ce même tournoi du Queen’s (défaite 2 sets à 1).

S’il veut gagner, Julien Benneteau devra la jouer malin. Tout d’abord en servant très bien mais également en abusant de son jeu au filet (là où Berdych est moins à l’aise). Malgré cela, je pense que Tomas Berdych va réussir à se sortir de ce traquenard (certainement en forçant un peu). Le 19ème a besoin de points pour retrouver le Top 10 et cela passe par une victoire ici.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Moyen

Fiches : Tomas BerdychJulien Benneteau

[totalpoll id= »119798″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram