Pronostics

Queen’s (1/4 de finale) : Davidovich Fokina – Van de Zandschulp et Ruusuvuori – Cilic

Alejandro Davidovich Fokina – Botic Van de Zandschulp

Queen’s (1/4 de finale)

À vrai dire, je m’attendais à ce qu’Alex de Minaur retrouve Grigor Dimitrov. Finalement, ce sera tout l’inverse. On retrouve deux joueurs au nom à rallonge. Botic Van de Zandschulp semble avoir des difficultés à rentrer dans ses matchs. Il se fait breaker rapidement dans les premières manches ou même perd le set. En revanche, lorsqu’il a passé cette étape, il est difficilement arrêtable. Le Néerlandais sert extrêmement bien (il a été assez monstrueux face à Dimitrov) et a cette particularité de vouloir faire mal en un coup de raquette (sa puissance est d’ailleurs là pour ça). Alejandro Davidovich Fokina est également fébrile par moment. De plus, il n’est pas aussi fiable au service et semble parfois se contenter de renvoyer la balle sans réellement attaquer (un manque de confiance sur cette surface ?). J’ai peur que cela joue contre lui dans cette rencontre.

Victoire de Botic Van de Zandschulp

Confiance faible

Emil Ruusuvuori – Marin Cilic

Queen’s (1/4 de finale)

Marin Cilic devrait être le favori logique pour repartir avec la victoire. Mais je me méfie beaucoup d’Emil Ruusuvuori. En effet, j’ai trouvé le Finlandais très à l’aise cette semaine. Il sert bien et arrive assez vite à prendre le contrôle des échanges. Il sait jouer un tennis très agressif et cela a empêché ses derniers adversaires de déployer leurs ailes.
Le Croate va donc devoir rester concentré s’il souhaite accéder aux demi-finales de ce tournoi Londonien pour la sixième fois de sa carrière.
Il n’y a rien d’impossible pour Marin Cilic, qui est l’adversaire le plus coriace qu’Emil Ruusuvuori aura à affronter sur cette surface depuis le début de la saison sur gazon. L’actuel 17e mondial sert de très bonnes premières balles et arrive à utiliser sa puissance à bon escient. Difficile d’imaginer Emil Ruusuvuori dans les meilleures conditions si Marin Cilic joue naturellement. Mettons également en avant les qualités de Marin Cilic au filet. Son opposant du jour préfère la plupart du temps dicter le jeu derrière sa ligne de fond de court. Nul doute que le Croate arrivera à exploiter cette faille. Cet Emil Ruusuvuori est très difficile à jouer cette semaine. C’est pourquoi je préfère rester prudent dans ce pronostic.

Victoire de Marin Cilic

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile