Pronostics

Queen’s (demi-finales) : Van de Zandschulp – Berrettini et Krajinovic – Cilic

Botic Van de Zandschulp – Matteo Berrettini

Comme on peut s’y attendre à ce niveau de la compétition, nous avons affaire à deux bonhommes solides sur leurs engagements. Mais il y a tout de même un des deux qui sort du lot.

Matteo Berrettini est un cran au-dessus au service. Les engagements s’engagent plus facilement sur celui de Botic Van de Zandschulp. Ce dernier peut avoir du mal à avoir un bon taux de premières balles (moins de 50 % face à Davidovich Fokina par exemple).

Dans le jeu, il faut mettre en avant le fait que le Néerlandais est plutôt un joueur du fond de court. Il ne monte pas souvent au filet et, lorsque c’est le cas, ne réussit pas toujours avec le point en poche. C’est certainement ce qui profitera à Matteo Berrettini. L’Italien frappe fort et devrait se servir de cette arme pour faire reculer son opposant. Il pourra ensuite effectuer ses courses habituelles vers l’avant pour finir le travail (encore 60 points tentés au filet face à Paul).

Je suis plutôt emballé par le fait de retrouver Matteo Berretini en finale de ce tournoi qu’il a remporté la saison passée.

Victoire de Matteo Berrettini

Confiance élevée


Filip Krajinovic – Marin Cilic

Le gazon ne semble plus être maudit pour Filip Krajinovic. Le Serbe atteint même une demi-finale sur cette surface pour la première fois de sa carrière.

Maintenant, Marin Cilic est un client sur gazon et apprécie énormément ce tournoi qu’il a déjà remporté à deux reprises. Le Croate est plus sûr sur ses jeux de service. Alors que le Serbe a concédé 25 balles de break en 3 matchs, Cilic n’a offert que 9 occasions de breaker à ses adversaires.

C’est dans les échanges que j’ai trouvés Filip Krajinovic pas si mal. Il tient bien le rythme et se permet quelques sympathiques coups pour rendre fou ses opposants. Là encore, je reste persuadé que Marin Cilic trouvera la parade. Principalement via sa capacité à aller chercher de belles zones. Le bonhomme est en confiance et cela lui permet de lâcher ses coups. Il fait partir les balles très vite et cela pourrait vraiment poser un problème à l’actuel 48e mondial.

Victoire de Marin Cilic

Confiance élevée

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile