Pronostics Roland-Garros (1/8 de finale) : Djokovic – Struff et Fognini – Zverev

Novak Djokovic – Jan-Lennard Struff

Lors du tour précédent, Jan-Lennard Struff a mené un très bon combat face à Borna Coric. L’Allemand n’a pas voulu lâcher, même lorsqu’il était mené 2 sets à 1 et qu’il devait jouer son match sur un tie-break de la quatrième manche (gagné 7-1). Borna Coric aurait pourtant pu l’emporter puisqu’il servait pour le match dans la manche finale à 7-6, mais le Croate n’a pas su conserver son service (tiens, ça me rappelle un certain Français…).

Quoi qu’il en soit, Jan-Lennard Struff mérite sa place en 1/8 de finale. Et pour cette première, il va affronter le numéro 1 mondial. Novak Djokovic est très à l’aise en ce moment. Il a remporté ses 3 premiers matchs sans perdre un set et en déroulant son tennis. Dans ces conditions, difficile de ne pas le voir gagner face à Struff. Joueur que le Serbe a déjà battu une fois lors de leur seule confrontation (à Doha en 2017).

Jan-Lennard Struff pourrait peut-être arriver à prendre un set à Novak Djokovic. Et c’est déjà pas mal, non ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Fiches : Novak DjokovicJan-Lennard Struff

[totalpoll id= »796155″]

Fabio Fognini – Alexander Zverev

Alexander Zverev n’est pas si facile à battre. Comme lors de l’édition précédente, il a donc éliminé Dusan Lajovic en 5 sets. Menant « tranquillement » 2 sets à 0, l’Allemand s’est finalement fait rattraper à 2-2- afin de profiter d’une baisse de forme du Serbe pour finir le travail.

Ce qu’il faut retenir du dernier match d’Alexander Zverev est assez simple : un manque flagrant de concentration et une fébrilité incroyable au service : 14 doubles fautes, 34 % de points gagnés sur ses secondes et 17 balles de break concédées. Cela me fait dire que Fabio Fognini a une vraie carte à jouer dans cette rencontre. L’Italien s’est toujours bien senti à Paris et est dans une grande forme. Cela lui permet de jouer pleinement son tennis. Face à Bautista par exemple, le 12e mondial a réussi 50 coups gagnants et quelques retours sympathiques (ce qui me fait penser qu’il pourrait se faire plaisir sur les secondes balles de Zverev).

Il est vrai que je pronostique souvent des défaites d’Alexander Zverev mais, croyez-moi, je l’aime beaucoup. Ce pronostic est donc le plus objectif possible. Fabio Fognini me semble le mieux placé pour gagner cette rencontre. Mais, là encore, c’est un match qui est dépendant de nombreux paramètres imprévisibles. C’est pourquoi, je tenais à vous rappeler que cet indicateur de confiance n’est pas là parce que le site manque de couleur ou parce que j’aime la tomate, mais bel et bien pour signaler que le résultat de cette rencontre peut, selon moi, basculer d’un côté comme de l’autre.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Fiches : Fabio FogniniAlexander Zverev

[totalpoll id= »796164″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram