Pronostics Roland-Garros (1/8 de finale) : Londero – Nadal et Mayer – Federer

Juan Londero – Rafael Nadal

Lors de son 3e tour, Juan Londero a bien lutté face à Corentin Moutet. J’imaginais bien ce dernier gagner mais il est passé à côté de trop d’occasions et n’a pas su rester solide sur son service dans la manche finale. Cela restera tout de même une très bonne expérience pour le Français (n’oublions pas qu’il n’a que 20 ans et que le meilleur est à venir).

Juan Londero est un bon joueur de terre battue. Très généreux dans les échanges, il fait tout de même preuve d’une certaine fébrilité au service et dans les moments importants. Face à un joueur du calibre de Rafael Nadal, ses défauts devraient être amplifiés. Sans oublier qu’il jouera face à cet adversaire pour la première fois de sa carrière et cela pourrait légèrement l’intimider.

L’Argentin n’avait encore jamais participé à un tournoi du Grand Chelem, et se retrouve en 1/8 de finale de Roland-Garros. Ce qui lui arrive est déjà magnifique.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance :

Fiche : Rafael Nadal

[totalpoll id= »790053″]

Leonardo Mayer – Roger Federer

Leonardo Mayer participe à Roland-Garros pour la dixième fois de sa carrière, et il n’avait jamais réussi à atteindre ce niveau de la compétition. Pour cela, l’Argentin s’est imposé face à Vesely, Schwartzman puis, moins étonnant, un Nicolas Mahut sur une jambe.

Roger Federer maîtrise étonnament bien son retour à Roland-Garros (tounoi qu’il a d’ailleurs gagné il y a 10 ans tout pile). Le Suisse a en effet battu Sonego, Otte et Ruud avec la manière, et sans perdre un set.

J’ai du mal à voir autre chose qu’une victoire de Roger Federer. Même s’il n’est pas forcément apte à jouer 4 heures à forte intensité, le Suisse a les coups pour raccourcir les échanges. J’aurais été beaucoup plus confiant si Leonardo Mayer ne servait pas aussi bien cette semaine. L’Argentin est en effet monstrueux dans ce domaine. Il n’y a qu’à voir son dernier match face à Nicolas Mahut : 29 aces, 60 % de premières balles pour 79 % de points gagnés dessus et 63 % de points sur ses secondes balles. Ajoutons à cela sa combativité sud-américaine très appréciable.

Le Maestro, en 4 sets ?

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Confiance :

Fiches : Leonardo MayerRoger Federer

[totalpoll id= »790063″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram