Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Basilashvili – Londero et Berrettini – Andujar

Nikoloz Basilashvili – Juan Londero

Juan Ignacio Londero est un joueur méconnu qui a remporté à 25 ans son premier tournoi ATP cette année (Cordoba, terre battue). Cela lui a d’ailleurs permis d’intégrer le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Cet Argentin joue la plupart de son temps sur terre battue (en 2018, c’est 66 matchs dont 64 sur cette surface).

Nikoloz Basilashvili peut être inquiet. En effet, ce n’est pas le joueur le plus régulier du circuit et il va affronter un vrai terrien qui va tout donner pour sa première participation à un Grand Chelem. Je reste néanmoins persuadé que le Géorgien pourra tenir son rang et s’offrir un second tour à Roland-Garros (ce qui ne lui est arrivé qu’une fois en 4 participations).

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Confiance :

Fiche : Nikoloz Basilashvili

[totalpoll id= »748804″]

Matteo Berrettini – Pablo Andujar

Matteo Berrettini monte en puissance depuis plusieurs mois maintenant. L’Italien jouera Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière (il était arrivé au troisième tour la saison passée). Pablo Andujar est un joueur beaucoup plus expérimenté qui disputera ce Grand Chelem pour la 10e fois (sa meilleure performance est un troisième tour en 2015).

Pablo Andujar n’a plus ses jambes de 20 ans et jouera face à un type d’adversaire qu’il arrive rarement à maîtriser. Matteo Berrettini a très bien préparé son Roland-Garros. Ses derniers matchs sur terre battue sont convaincants. Alors, ma préférence va vers l’excellent service et le jeu agressif du 32e mondial pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Confiance :

Fiches : Matteo BerrettiniPablo Andujar

[totalpoll id= »748821″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram