Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Bolelli – Pouille et Verdasco – Evans

Simone Bolelli – Lucas Pouille

Ah, Lucas Pouille ! Allons-nous assister à un magnifique bide ou, au contraire, notre talentueux Français va-t-il se servir de ce Roland-Garros pour retrouver son tennis et réaliser une belle performance ?

Lucas Pouille a un troisième tour à défendre ici, tandis que Simone Bolelli n’avait pas réussi à passer ce premier tour la saison passée. Il faut dire que l’Italien avait eu la chance de jouer face à Rafael Nadal dès son premier match.

Ces deux joueurs se sont déjà joués 4 fois, entre 2014 et 2015. Simone Bolelli mène 3-1 dans le face à face. À noter que la seule victoire de Lucas Pouille a été sur abandon de son adversaire, et qu’ils ne se sont jamais affrontés sur terre battue.

C’est un match piège pour Lucas Pouille qui va affronter un joueur qui sort des qualifications et qui a déjà 3 matchs dans les jambes. Malgré sa 191e place, Simone Bolelli n’est pas un inconnu. C’est un Italien expérimenté de 33 ans qui a déjà été 36e (en 2009) et qui aime cette surface. Il a par ailleurs déjà participé 12 fois à Roland-Garros, et n’a jamais réussi à dépasser le troisième tour.

Sur le papier, il n’y a pas photo : Lucas Pouille est tennistiquement meilleur. De plus, le Français aura le public avec lui et cela sera un net avantage dans cette rencontre. Néanmoins, il ne faut pas oublier que « La Pouille » est loin d’être dans un état d’esprit idéal. Il va devoir mener un vrai combat et rester concentré s’il ne veut pas se faire attrapouille (de rien, c’est cadeau).

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance : 

Fiche : Lucas Pouille

[totalpoll id= »755769″]

Fernando Verdasco – Daniel Evans

Fernando Verdasco a un 1/8 de finale à défendre ici, tandis que Daniel Evans n’avait pas participé à ce tournoi la saison passée (il n’y a d’ailleurs participé qu’une fois et n’a pas réussi à passer le premier tour).

Après son retour de suspension pour dopage, Daniel Evans tente tant bien que mal de retrouver un niveau et un classement correct. Et il ne s’en sort pas si mal puisqu’il a réussi à retrouver le Top 100 cette saison. Le Britannique, qui n’est vraiment pas un adepte de la terre battue, va affronter un joueur expérimenté et en pleine forme. En effet, Fernando Verdasco s’est mis en évidence ces dernières semaines avec des victoires sur Khachanov et Thiem notamment.

Je pense que le coup droit du puissant gaucher devrait plus d’une fois faire craquer Daniel Evans. Néanmoins, ce dernier a quelques arguments à faire valoir (une première balle sympathique et des coups explosifs) qui pourraient bien faire son effet dans cette rencontre. De plus, Fernando Verdasco n’est pas le joueur le plus stable mentalement, et n’a plus ses jambes de 20 ans (n’oublions pas qu’il a 35 ans). Il faudra donc faire attention à ne pas se laisser embarquer dans un match à rallonge.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Confiance : 

Fiches : Fernando VerdascoDaniel Evans

[totalpoll id= »755783″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram