Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Chardy – Edmund et Daniel – Monfils

Jérémy Chardy – Kyle Edmund

Kyle Edmund est arrivé au troisième tour de Roland-Garros la saison passée, tandis que Jeremy Chardy s’est fait surprendre par Herbert au deuxième tour (c’était d’ailleurs un match sympathique en 5 sets).

Le Français n’est pas favori dans cette rencontre mais il a pour moi une très belle carte à jouer. En dehors du fait qu’il aura le public avec lui, Kyle Edmund est loin de son meilleur niveau. Il n’a gagné qu’un match sur 6 sur terre battue cette saison, et en est déjà à 5 défaites consécutives. Les dernières performances de Jérémy Chardy ne sont pas exceptionnelles, mais il a dernièrement montré qu’il pouvait rester solide au service et être agressif dans les échanges. Ce qui pourrait beaucoup embêter son adversaire du jour.

Nous savons que le mental de Jérémy Chardy est parfois fébrile. Mais je pense que le public devrait pouvoir l’aider à rester positif. Et, lorsque c’est le cas, c’est un redoutable joueur.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Confiance :

Fiches : Jérémy ChardyKyle Edmund

[totalpoll id= »748867″]

Taro Daniel – Gaël Monfils

Difficile de voir la Monf’ perdre une telle rencontre à Roland-Garros, et devant sa copine Elina Svitolina. Le Français n’a pas montré que ses bons côtés dernièrement (notamment à Rome où il a été éliminé au premier tour par Ramos). Mais il est tennistiquement meilleur que son adversaire du jour.

Si Gaël Monfils perd ce match, c’est qu’il l’aura saboté. Sinon, il n’y a aucune raison de le voir sortir par la petite porte. Une victoire en 3 sets, avec quelques coups spectaculaires et un peu de fanfaronnade, c’est possible Gaël ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance :

Fiches : Taro DanielGaël Monfils

[totalpoll id= »748870″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram