Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Fognini – Seppi et Fritz – Tomic

Fabio Fognini – Andreas Seppi

Une rencontre 100 % Italienne pour ce premier tour de Roland-Garros. Fabio Fognini a été jusqu’en 1/8 de finale la saison passée (défaite face à Marin Cilic en 5 sets), tandis qu’Andreas Seppi fait déjà aussi bien qu’en 2018.

A 35 ans, Andreas Seppi est un joueur assez limité physiquement, et cela se voit depuis quelques mois maintenant. En effet, il n’a pas gagné un match depuis le 20 février dernier (9 défaites consécutives). Fabio Fognini n’a pas perdu face à son compatriote depuis 2010 et reste sur 5 victoires consécutives (sur terre battue), dont une à Roland-Garros 2017 en 3 sets. Le 11e mondial est en forme, alors je ne vois pas comment il pourrait passer à côté de cette rencontre. À moins que la mafia Italienne vienne mettre son nez dedans. Non, soyons sérieux.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Confiance :

Fiches : Fabio FogniniAndreas Seppi

[totalpoll id= »749159″]

Taylor Fritz – Bernard Tomic

Ces deux joueurs avaient été éliminés au premier tour de Roland-Garros la saison passée. Bernard Tomic était passé par les qualifications.

Alors que l’Australien n’a gagné que deux matchs sur 9 sur terre battue cette saison, Taylor Fritz a été beaucoup plus convaincant avec 11 victoires en 18 matchs sur cette surface. L’Américain a en effet réussi à se qualifier pour les Masters 1000 de Madrid et de Rome, et est arrivé jusqu’en demi-finales à Lyon.

Bernard Tomic est très loin de son niveau d’antan, qui lui avait permis d’être dans le Top 20 et de gagner quelques tournois ATP. De plus, la terre battue n’a jamais été son fort et il l’a encore prouvé ces dernières semaines. Taylor Fritz me semble être un choix plus sûr, que cela soit tennistiquement ou physiquement parlant où l’Australien rencontre souvent des difficultés.

Taylor Fritz a l’occasion de passer le premier tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, et ça serait mérité.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Confiance :

Fiches : Taylor FritzBernard Tomic

[totalpoll id= »749161″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram