Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Herbert – Medvedev et Nishikori – Halys

Pierre-Hugues Herbert – Daniil Medvedev

Pierre-Hugues Herbert souhaite privilégier sa carrière en simple depuis quelque temps, et cela commence à porter ses fruits. Le Français de 28 ans, désormais à la 42e place, espère faire aussi bien que l’année dernière (3e tour). Pour cela, il va devoir récupérer le scalp de Daniil Medvedev et cela n’est pas impossible.

En dehors du fait que le Français jouera à domicile et certainement transcendé, il a récemment prouvé qu’il pouvait être solide dans des échanges (et cela est une belle évolution ; on appelle ça le Herbert 2.0). Le Français a bien préparé son Roland-Garros en jouant 16 matchs sur cette surface (10 victoires). Daniil Medvedev n’est pas très serein depuis quelques semaines. Il s’est en effet fait sortir des premiers tours des 2 Masters 1000 par Guido Pella et l’incroyable clown Nick Kyrgios. Le Russe va donc se présenter à Roland-Garros avec un doute qui pourrait bien être amplifié par le redoutable service de son adversaire.

P2H, et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance :

Fiches : Pierre-Hugues HerbertDaniil Medvedev

[totalpoll id= »749141″]

Kei Nishikori – Quentin Halys

Difficile de voir autre chose qu’une victoire de Kei Nishikori ici. Le Japonais n’est pas facile à battre, même sur cette surface. Il est vrai que ces derniers tournois n’ont pas été exceptionnels. Cependant, c’est un joueur expérimenté et extrêmement bien classé qui devrait pouvoir faire le boulot dans ce deuxième Grand Chelem de l’année. Il a d’ailleurs un 1/8 de finale à défendre ici.

Quentin Halys joue à domicile, et c’est l’élément qui me fait le plus peur. Mais il est loin du niveau de Kei Nishikori. D’ailleurs, le Français n’a encore jamais réussi à battre un joueur du Top 10 (2 défaites en 2 matchs face à l’élite).

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance :

Fiche : Kei Nishikori

[totalpoll id= »749143″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram