Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Johnson – Bautista et Karlovic – Lopez

Steve Johnson – Roberto Bautista

La saison passée, Steve Johnson était en meilleure forme. Cela lui avait notamment permis d’arriver jusqu’au troisième tour de Roland-Garros. Roberto Bautista s’est aussi offert un troisième tour l’année dernière. Il avait ensuite eu le malheur de croiser le chemin de Novak Djokovic.

Roberto Bautista est loin de son meilleur niveau, mais il me semble vraiment supérieur à son adversaire du jour. L’Espagnol, qui aura l’avantage de la surface, est un joueur accrocheur qui devrait gêner l’Américain en plein doute et loin de sa surface de prédilection. Je ne serai pas étonné de le voir perdre un set, mais j’ai du mal à imaginer le voir perdre cette rencontre en 3 sets gagnants.

Par ailleurs, ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois (jamais sur terre battue) et Roberto Bautista a toujours gagné.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance :

Fiches : Steve JohnsonRoberto Bautista

[totalpoll id= »749171″]

Ivo Karlovic – Feliciano Lopez

Cette rencontre est tellement improbable qu’elle m’a donné envie d’en parler.

Ivo Karlovic (40 ans) et Feliciano Lopez (37 ans) vont s’affronter pour la 11e fois. Le Croate mène dans le face à face avec 6 victoires pour 4 défaites. À noter que l’Espagnol a gagné la seule rencontre sur terre battue (Madrid en 2004).

Ces deux joueurs, qui ont tous les deux été éliminés au premier tour la saison passée, ne proposent pas un tennis exceptionnel. Le service était leur arme principale, nous avons souvent affaire à des tie-breaks. Cela rend la tâche très complexe pour les pronostiqueurs comme moi, qui n’aiment pas jouer à la roulette russe.

Mon choix se porte logiquement vers Feliciano Lopez car il a un panel de coup légèrement plus évolué que son adversaire, et cela devrait faire la différence dans cette rencontre. De plus, Karlovic n’a pas joué depuis le 8 avril dernier et sa défaite à Houston. Je ne le vois pas être aussi solide au service dans ce type de rencontre en 3 sets gagnants, et sur ce type de surface exigeante. Les échanges devraient donc s’engager plus d’une fois, et Feliciano Lopez devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Pronostic : Victoire de Feliciano Lopez

Confiance :

Fiches : Ivo KarlovicFeliciano Lopez

[totalpoll id= »749184″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram