Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Klizan – Kukushkin et Millman – A. Zverev

Martin Klizan – Mikhail Kukushkin

Martin Klizan était arrivé au second tour la saison passée (défaite face à Monfils), tandis que Mikhail Kukushkin n’avait pas réussi à passer le premier tour (Ramos-Vinolas lui avait dit non, en 3 sets secs).

Tennistiquement parlant, cette rencontre m’attire beaucoup car ces deux joueurs ont des qualités non négligeables. Pronostiquement parlant, un peu moins car il s’agit de deux bonhommes assez irréguliers et avec un certain caractère ayant un mode « autodestruction » activable assez facilement.

Mikhail Kukushkin n’est pas mauvais sur cette surface, mais il n’est vraiment pas dedans depuis le début de la saison sur terre battue. Il n’a en effet gagné qu’un match sur 6 et n’a pas proposé un tennis exceptionnel. Martin Klizan sera donc mon favori pour cette rencontre. En dehors du fait qu’il me semble physiquement supérieur à son adversaire (surtout pour une rencontre en 3 sets gagnants), il m’a fait une meilleure impression ces derniers semaines.

Il faudra tout de même mettre en avant que Martin Klizan n’a encore jamais gagné face à cet adversaire (2 défaites, dont une sur terre battue en 2010 lors d’un Challenger).

Pronostic : Victoire de Martin Klizan

Confiance :

Fiches : Martin KlizanMikhail Kukushkin

[totalpoll id= »749192″]

John Millman – Alexander Zverev

Alexander Zverev est loin d’être remarquable depuis quelques semaines, mais il est en train de reprendre du poil de la bête. L’Allemand a en effet réalisé une belle semaine à Genève et cela lui a permis de soulever le trophée. Malgré quelques fautes frustrantes et de mauvaises décisions, Zverev semble conserver son esprit combatif et cela me plaît.

Son adversaire du jour, John Millman, ne m’a pas fait une bonne impression ces dernières semaines. Trop irrégulier dans les échanges, il se disperse aussi mentalement et cela se ressent dans son tennis. L’Australien pourra évidemment tenter de déstabiliser son adversaire, mais il n’a pas forcément de quoi rivaliser avec lui dans les échanges. À condition, bien entendu, qu’Alexander Zverev joue son tennis.

Par ailleurs, il est important de mettre en avant qu’Alexander Zverev a un 1/4 de finale à défendre ici. L’Allemand, assez troublé dernièrement, a donc beaucoup à perdre dans ce tournoi. Cela pourrait bien lui faire tourner la tête. Peut-être pas dans cette rencontre largement à sa portée, mais certainement un peu plus loin. Encore faut-il qu’il passe ce petit obstacle.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance :

Fiches : John MillmanAlexander Zverev

[totalpoll id= »749202″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram