Pronostics Roland-Garros (2e tour) : Berrettini – Ruud et Dimitrov – Cilic

Matteo Berrettini – Casper Ruud

Matteo Berrettini est proche de retrouver le 3e tour, comme l’année dernière, tandis que Casper Ruud fait aussi bien qu’en 2018. Le Norvégien, qui joue dans le tableau final de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière, aime la terre battue et cela se voit. Il maîtrise parfaitement les particularités de cette surface et il l’a encore prouvé face à Gulbis au premier tour.

Ce ne sera pas une rencontre facile pour Matteo Berrettini. Évidemment favori, l’Italien va affronter un joueur bon au service (face à Gulbis c’est 73 % de premières balles pour 80 % de points gagnés dessus) mais également offensif.

Nous avons affaire à deux joueurs qui aiment prendre le jeu à leur compte pour gagner des points. Je donne ma préférence à Berrettini qui me semble être le mieux préparé mentalement pour ce type de rencontre (n’oublions pas que son adversaire n’a que 20 ans et manque de régularité).

C’est un match piège pour Matteo Berrettini. Casper Ruud est loin d’être un fantôme sur un court de tennis, et cela me fait dire que nous pourrions assister à une rencontre intéressante. Miam.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Confiance :

Fiches : Matteo BerrettiniCasper Ruud

[totalpoll id= »763528″]

Grigor Dimitrov – Marin Cilic

Une telle rencontre dès le deuxième tour de Roland-Garros. Cela est évidemment dû au terrible classement de Grigor Dimitrov (46e). Le Bulgare n’y arrive plus et c’est bien dommage lorsque l’on connait ses qualités.

Marin Cilic a joué un premier tour très tranquille face à Fabbiano. De son côté, Grigor Dimitrov avait très bien débuté en menant 2 sets à 0 face à Janko Tipsarevic (retombé à la 303e place, mais toujours avec de belles lunettes). Le Bulgare s’est ensuite emmêlé les pinceaux et s’est retrouvé dans un cinquième set. Dimitrov a fait du Dimitrov version 2019.

Difficile de pronostiquer une victoire de Grigor Dimitrov dans ces conditions. Il est loin de son meilleur niveau et est mentalement touché (sans parler de ses secondes balles parfois très limites qui profitent souvent à ses adversaires). Maintenant, je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. Marin Cilic a montré ces dernières semaines qu’il avait quelques passages à vide, et cela pourrait profiter à Dimitrov. Quoi qu’il en soit, c’est un des matchs du second tour à absolument regarder.

Par ailleurs, il faut savoir que ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois, que Marin Cilic mène 4-1 dans ce face à face, et qu’ils ne se sont encore jamais affrontés sur terre battue. Ce sera donc une première entre ces deux hommes.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Confiance :

Fiches : Grigor DimitrovMarin Cilic

[totalpoll id= »763533″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram