Pronostics Roland-Garros (2e tour) : De Minaur – Carreno-Busta et Wawrinka – Garin

Alex De Minaur – Pablo Carreno-Busta

Alex De Minaur n’est pas un spécialiste de la terre battue. Pourtant, son tennis est clairement compatible avec cette surface. Il se retrouve au second tour de ce Roland-Garros 2019 pour la première fois de sa carrière après avoir remporté un match largement à sa portée. Son adversaire, Bradley Klahn, était loin d’avoir le niveau pour rivaliser avec le jeune Australien.

Pablo Carreno-Busta est mon favori pour repartir avec la victoire. Tout d’abord parce qu’il m’a fait une très bonne impression lors de son premier match face à Joao Sousa (qui avait d’ailleurs ma préférence). Excellent au service (avec 9 aces, 80 % de points gagnés sur ses premières balles et aucun break concédé), il a également su se créer des occasions sans attendre la faute de son adversaire. Ensuite, parce que l’Espagnol aura l’avantage de la surface, mais également l’expérience nécessaire pour gérer ce genre de rencontre. N’oublions pas que l’actuel 57e mondial a déjà été en 1/4 de finale de ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno-Busta

Confiance :

Fiches : Alex De MinaurPablo Carreno-Busta

[totalpoll id= »765670″]

Stan Wawrinka – Christian Garin

J’avais vraiment envie de parler de cette rencontre car elle m’attire énormément. Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en 2015, va affronter Christian Garin, l’un des meilleurs joueurs du moment sur terre battue. Le Chilien a en effet remporté 20 de ses 26 matchs sur cette surface cette saison, et a déjà soulevé 2 trophées.

Christian Garin n’a pas beaucoup d’expérience dans les tournois du Grand Chelem. C’est seulement la 4e fois qu’il participe à un de ces tournois majeurs, et la première fois à Roland-Garros. Pour son premier match, il a su rester patient et profiter des petites occasions qui s’offraient à lui face à Opelka (le nouveau Isner).

Stan Wawrinka est mon favori pour remporter cette belle rencontre. Il a l’expérience nécessaire pour gérer n’importe quelle situation. De plus, il a prouvé lors de son premier match qu’il était prêt physiquement et réglé au service : 19 aces, 62 % de premières balles pour 77 % de points gagnés dessus, 70 % de points gagnés sur ses secondes et 3 balles de break concédées (toutes sauvées). Christian Garin ne sert pas aussi bien et, à l’inverse, concède un peu plus d’occasion que le Suisse. Ce dernier pourrait bien en profiter s’il arrive, et on aimerait bien, activer le mode « Stanimal ».

C’est une rencontre à ne pas louper.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Confiance :

Fiches : Stan WawrinkaChristian Garin

[totalpoll id= »765681″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram