Pronostics Roland-Garros (2e tour) : Fognini – Delbonis et Fritz – Bautista

Fabio Fognini – Federico Delbonis

Ces deux joueurs se connaissent bien pour s’être déjà joués à 7 reprises (4-3 pour Fognini), et cela a très souvent donné des rencontres accrochées.

Fabio Fognini a un 1/8 de finale à défendre ici, et il s’est donné les moyens d’y retourner. L’Italien a en effet réalisé une bonne préparation en remportant brillament le Masters 1000 de Monte Carlo (en battant notamment Rafael Nadal). Pour ce deuxième tour de Roland-Garros, il va affronter un joueur très accrocheur qui sort d’une belle semaine à Genève (demi-finaliste).

C’est un match piège pour le favori Fabio Fognini. Federico Delbonis est un vrai terrien qui sait exploiter cette surface à son avantage. Il ne faudra pas compter sur l’Argentin pour lâcher prise. L’Italien devra aller chercher sa victoire et sa forme actuelle me faire dire qu’il a de grandes chances d’y arriver.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Confiance :

Fiches : Fabio FogniniFederico Delbonis

[totalpoll id= »772118″]

Taylor Fritz – Roberto Bautista

C’est une rencontre très intéressante entre un favori pas forcément à 100 %, et un outsider en pleine bourre.

Sur le papier, Roberto Bautista doit logiquement repartir avec la victoire. Mais sa forme actuelle n’est pas exceptionnelle (et c’est bien dommage). L’Espagnol a quelques passages à vide inexpliqués qui lui font passer à côté d’un jeu de service, et parfois même d’un set (il n’y a qu’à voir ses derniers résultats). Son adversaire, Taylor Fritz, n’était pas réputé pour être un grand joueur de terre battue. Force est de constater qu’il se débrouille plutôt bien cette saison (12 victoires en 19 matchs sur cette surface). L’Américain de 21 ans a d’ailleurs croisé la route de Bautista à Lyon la semaine dernière, et il s’est imposé 2 sets à 1.

Cette victoire de Fritz sur Bautista la semaine dernière n’est pas forcément significative. Les deux joueurs avaient déjà la tête à Roland-Garros, peut-être même plus Bautista que Fritz. Pour son premier match de ce tournoi du Grand Chelem, l’Espagnol a rassuré (victoire en 3 sets et moins de 2 heures de jeu, sans encaisser la moindre balle de break).

Mon choix se porte sur une victoire de Roberto Bautista. Il a l’expérience nécessaire pour aborder correctement cette rencontre, et le tennis pour battre cet adversaire. Je m’attends néanmoins à une rencontre en 4 ou 5 sets.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance :

Fiches : Taylor FritzRoberto Bautista

[totalpoll id= »772126″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram