Pronostics Roland-Garros (2e tour) : Goffin – Kecmanovic et Popyrin – Djere

David Goffin – Miomir Kecmanovic

Actuellement à la 29e place, David Goffin n’a pas encore retrouvé son niveau de 2017 qui lui avait permis d’intégrer le Top 10. Mais il a montré lors de son premier match à Roland-Garros que nous devrons compter sur lui. Le Belge s’est en effet imposé avec la manière face à Ricardas Berankis, en 3 sets et moins d’1h30 de jeu.

Pour poursuivre l’aventure et tenter de faire au moins aussi bien que la saison passée (1/8 de finale), David Goffin va devoir passer l’obstacle Miomir Kecmanovic. Ce Serbe de 19 ans jouera au second tour d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Lors de son premier match, il s’est difficilement imposé face à Denis Kudla (5 sets et plus de 3 heures de jeu).

David Goffin est rentré dans cette compétition de la meilleure des façons possibles et a pu prendre une bonne dose de confiance. Il a joué sans appréhension, et cela lui a permis de très bien servir mais également de jouer un tennis offensif. Il y a beaucoup de voyants verts du côté du Belge pour pronostiquer autre chose qu’une victoire face au jeune Kecmanovic.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance :

Fiche : David Goffin

[totalpoll id= »764936″]

Alexei Popyrin – Laslo Djere

C’est la première fois qu’Alexei Popyrin participe à Roland-Garros. C’est également une première pour Laslo Djere puisqu’il n’avait jamais réussi à passer le premier tour ici (en 2 participations). Par ailleurs, ces deux bonhommes ne se sont jamais affrontés jusqu’à présent (encore une première !).

Alexei Popyrin est un jeune Australien de 19 ans qui fait de plus en plus d’apparitions dans les principaux tournois. C’est un grand bonhomme d’1,96m qui, comme vous pouvez l’imaginer, dispose d’un gros service, mais également d’une frappe lourde. Néanmoins, il est loin d’être sur sa surface de prédilection. De plus, il rencontre souvent des difficultés face aux joueurs agressifs, fait régulièrement des fautes frustrantes, et n’a pas le mental le plus solide du circuit (joueur caractériel à l’Australienne, si vous voyez ce que je veux dire).

Laslo Djere a pris un peu de poids ces dernières semaines. Il s’est d’ailleurs mis en évidence en battant Del Potro à Madrid, et en mettant Cilic en difficulté à Rome. Pour son premier match face au terrien Romas-Vinolas, Laslo a bien Djéré (héhé) en gagnant en 3 sets et 2h15 de jeu. Plutôt à l’aise au service, il a également su prendre le jeu à son compte dans les échanges, même lorsque ces derniers commençaient à durer. Alors, si le 32e mondial joue au même niveau face à Alexei Popyrin, il doit repartir avec la victoire.

Je ne serai pas étonné de voir Laslo Djere perdre un set au passage ou d’assister à au moins un jeu décisif dans cette rencontre. Nous avons en effet affaire à deux bonhommes qui savent rester solides au service.

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Confiance :

[totalpoll id= »764945″]