Lloyd Harris – Borna Coric
Lloyd Harris a intégré le Top 100 pour la première fois de sa carrière cette saison. Le numéro 2 Sud-Africain (après Kevin Anderson) joue un tournoi du Grand Chelem pour la seconde fois seulement (une première à Roland-Garros). Lloyd Harris affrontait au premier tour Lukas Rosol qui était à sa portée (le Tchèque n’a plus le niveau qui lui avait permis d’atteindre le Top 30). Pourtant, le 90e mondial en a bavé puisqu’il a dû batailler durant 5 sets.
Borna Coric est clairement au-dessus de son adversaire du jour. Malgré la perte d’un set, le Croate a réalisé une prestation solide lors de son entrée dans la compétition face à Aljaz Bedene. Alors s’il arrive à contrôler les coups puissants de son adversaire d’1m96, il se doit se passer ce tour pour faire aussi bien qu’en 2018.
Pronostic : Victoire de Borna Coric
Confiance :
Fiche : Borna Coric
[totalpoll id= »768545″]Jan-Lennard Struff – Radu Albot
Ces deux joueurs se retrouvent, comme l’année dernière, au second tour de Roland-Garros. Ils n’avaient pas réussi à aller plus loin. Ce sera la cinquième fois que Struff et Albot s’affronteront, une première en Grand Chelem. L’Allemand mène dans le face à face avec 3 victoires pour 1 défaite (dont 2-1 sur terre battue).
Radu Albot n’est pas très connu mais c’est loin d’être un mauvais joueur. Ce Moldave de 29 ans a des qualités non négligeables sur cette surface. Il fait partie de ces bonhommes accrocheurs et bons défenseurs. Pourtant, Jan-Lennard Struff me semble le mieux placé pour passer ce tour. Le 45e mondial a réalisé une très bonne préparation sur terre battue, battant des joueurs d’élites comme Goffin et Tsitsipas à Barcelone, Kyrgios à Madrid, ou encore Dimitrov et Cilic à Rome. Struff commence à avoir l’habitude de jouer avec une certaine intensité, ce qui n’est pas forcément le cas de Radu Albot.
Par ailleurs, il sera difficile de prendre le service de Jan-Lennard Struff qui est plutôt à l’aise dans ce domaine ces derniers temps. Lors de son premier match face à Shapovalov, il a réussi 62 % de premières balles pour 72 % de points gagnés dessus, et 52 % de points gagnés sur ses secondes.
L’un des éléments imprévisibles de cette rencontre est la façon dont les joueurs vont aborder ce match étant donné qu’ils n’ont jamais réussi à passer ce second tour de Roland-Garros (en 6 participations pour Struff, 3 pour Albot).
Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff
Confiance :
Fiches : Jan-Lennard Struff – Radu Albot
[totalpoll id= »768548″]