Pronostics Roland-Garros (2e tour) : Mahut – Kohlschreiber et Mayer – Schwartzman

Nicolas Mahut – Philipp Kohlschreiber

Je pensais Nicolas Mahut capable de faire quelque chose face à Marco Cecchinato, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il joue aussi bien pendant plus de 3 heures et sur 5 sets. Le premier match du Français était très plaisant à regarder, et j’espère pouvoir profiter de la même façon face à Philipp Kohlschreiber.

Pour ce qui est certainement son dernier Roland-Garros en simple, Nicolas Mahut a joué transcendé (comme on pouvait s’y attendre). Mais le Français a également profité de la méforme de son adversaire pour le mettre à genou. Je m’attends à une tout autre histoire face à Philipp Kohlschreiber. L’Allemand n’est plus aussi percutant qu’il y a quelques années, mais c’est un adversaire redoutable et expérimenté qui sait très bien jouer sur cette surface.

Philipp Kohlschreiber pourrait sans aucun doute lâcher un set au passage (comme souvent dans ses matchs), mais il me semble vraiment au-dessus de Nicolas Mahut. De plus, il faut signaler que ce dernier a ressenti une gêne dans le bas du dos lors de son denier match. Ce type de douleur ne se soigne pas en 24 ou 48h (surtout à 37 ans).

Kohlschreiber a ma préférence, mais nous ne sommes pas à l’abris d’une folle rencontre, surtout si Nicolas Mahut sert aussi bien que face à Marco Cecchinato.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Confiance :

Fiches : Nicolas MahutPhilipp Kohlschreiber

[totalpoll id= »763787″]

Leonardo Mayer – Diego Schwartzman

Voici une belle rencontre entre deux Argentins à l’aise sur cette surface.

Malgré une rencontre compliquée en 5 sets face à Fucsovics, Diego Schwartzman a été fidèle à lui-même : pas forcément à l’aise au service mais bagarreur dans les échanges. C’est une belle bataille que le petit lutin a remporté. De son côté, Leonardo Mayer s’est imposé face à un Jiri Vesely très loin d’être au niveau.

Même si ces deux Argentins ne se sont joués qu’une fois dans leur carrière, ils se connaissent très bien. Diego Schwartzman est évidemment favori mais il est loin d’avoir gagné. Il a prouvé face à Fucsovics qu’il pouvait lâcher un peu trop facilement son service. À l’inverse, Leonardo Mayer a très bien servi face à Vesely. Néanmoins, Diego Schwartzman est beaucoup plus talentueux en retour de service que le Tchèque, et il a de quoi embêter son compatriote lorsque les échanges s’engageront. En effet, le 20e mondial sait être accrocheur et faire durer les échanges, ce qui n’est pas forcément le cas de Mayer qui préfèrera prendre des risques pour réussir des coups gagnants.

Sur une rencontre en 3 sets gagnants, Diego Schwartzman me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire et tenter de faire aussi bien que l’année dernière (1/4 de finale).

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Confiance :

Fiches : Leonardo MayerDiego Schwartzman

[totalpoll id= »763792″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram