Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Fognini – Bautista et Thompson – Del Potro

Fabio Fognini – Roberto Bautista

Voici une belle rencontre entre deux joueurs qui se connaissent très bien. En effet, ils se sont déjà affrontés à 10 reprises entre 2010 et 2019. Fabio Fognini mène avec 7 victoires.

Roberto Bautista retrouve du poil de la bête cette semaine. Il commet peu de faute et sert très bien (il n’a concédé que 2 balles de break en 2 matchs, dont une sauvée). De plus, l’Espagnol n’a pas encore perdu de set dans ce tournoi et fait preuve d’un esprit combatif qu’on admire chez lui.

De l’autre côté, nous avons Fabio Fognini qui est fidèle à lui-même. Un peu « kéké » sur les bords, l’Italien joue un tennis agréable et offensif qui lui permet d’aller chercher ses points et de ne surtout pas attendre la faute de ses adversaires. Il concède un peu plus de balles de break que son adversaire du jour, mais il s’en procure également plus.

Fabio Fognini est un être instable, capable de battre les meilleurs mais également de jouer comme une quiche sans savoir réellement pourquoi. Il a pourtant ma préférence dans cette rencontre. Tout d’abord parce qu’il aura un avantage psychologique du fait de n’avoir perdu que 3 fois en 10 matchs face à cet adversaire, et surtout d’avoir toujours gagné face à l’Espagnol sur terre battue (3 fois). Roberto Bautista ira chercher le combat du fond de court, et il a raison car sa régularité lui permet souvent de faire craquer ses adversaires. Néanmoins, Fabio Fognini a la capacité de ne pas se laisser enfermer dans ce style de jeu.

C’est un joli match qui se prépare ici. Je reste persuadé que les deux joueurs peuvent gagner.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Confiance :

Fiches : Fabio FogniniRoberto Bautista

[totalpoll id= »784830″]

Jordan Thompson – Juan Martin Del Potro

Il est difficile de voir une défaite de Juan Martin Del Potro. L’Argentin est vraiment d’un niveau supérieur (encore plus sur cette surface). Mais je pensais également la même chose pour son match face à Nishioka et cela ne l’a pas empêché d’être embarqué dans un cinquième set (d’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le respect entre les deux hommes à la fin du match, très bon esprit !).

De son côté, Jordan Thompson se retrouve au troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Jusqu’à présent, il a réalisé un bon tournoi, sans vraiment avoir eu d’adversaire à sa taille.

Juan Martin Del Potro a joué presque 4 heures jeudi et on peut logiquement se poser des questions sur sa récupération. N’oublions pas que l’Argentin reste un joueur physiquement instable, et cela pourrait profiter à Jordan Thompson. Néanmoins, nous sommes dans la première semaine du tournoi et Delpo’ aura eu un jour de repos. Cela devrait pouvoir être suffisant pour passer cet obstacle largement à sa portée, et rester dans la course pour tenter de retourner en demi-finale comme lors de la précédente édition.

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Confiance :

Fiches : Jordan ThompsonJuan Martin Del Potro

[totalpoll id= »784837″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram