Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Goffin – Nadal et Londero – Moutet

David Goffin – Rafael Nadal

Pour le moment, nous avons de la chance avec ce Roland-Garros 2019. La météo a été clémente, et nous pouvons assister à des matchs très sympathiques. En parlant de rencontres sexy, il y a la victoire de Stan Wawrinka face à Christian Garin. Le Suisse a écrasé son adversaire et rassure sur son physique. On peut également parler de ce nouveau court Philippe Chatrier. D’ailleurs, les travaux reprendront à la fin de la compétition pour installer un toit rétractable dans le but de pouvoir jouer par temps de pluie et en « night session » (autrement dit, en soirée).

Pardon, vous souhaitez que je vous parle de cette rencontre entre David Goffin et Rafael Nadal peut-être ? Le Belge vient de sortir deux premiers matchs solides. Il doit désormais regretter son classement (29e) qui le force à affronter un tel joueur dès le troisième tour. Comment imaginer une défaite du maître des lieux ? David Goffin a les moyens de lui piquer un set, mais je ne peux pas croire qu’il arrive à battre ce Rafael Nadal dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance :

Fiches : David GoffinRafael Nadal

[totalpoll id= »776248″]

Juan Londero – Corentin Moutet

Juan Londero, « ce bonhomme qui sort de nulle part », est en train de se faire une bonne place parmi les 100 meilleurs. Cet Argentin de 25 ans a gagné son premier tournoi ATP en début d’année (Cordoba, terre battue). Pour sa première participation dans un tournoi du Grand Chelem, Londero s’est imposé face à un Basilashvili méconnaissable, puis un Gasquet à court de forme. Attention, cela n’enlève en rien ses deux belles performances.

Corentin Moutet est notre Français qui n’a encore jamais réussi à faire partie du Top 100. Pour préparer son Roland-Garros 2019, ce joueur de 20 ans est partie jouer au Maroc, aux Etats-Unis puis dans un Challenger en Ouzbékistan (très motivé le bonhomme) avant de retrouver l’ATP de Lyon où il a été éliminé au second tour par Bautista (dans une rencontre serrée en 3 sets). Sur ses 15 matchs jouées sur terre battue durant sa préparation, Corentin Moutet en a remporté 10. En résumé, il a pu faire le plein de confiance. Son premier match à Roland-Garros s’est gagné les doigts dans le nez. Mais sa plus grosse performance a été ce mercredi face à Guido Pella (victoire en 4 sets). Notons tout de même qu’il s’est fait un peu dessus dans le dernier set (il menait 5-0 et s’est fait rejoindre à 5-5 avant de gagner 7-5).

Juan Londero sera le favori logique pour passer ce tour. C’est un vrai terrien qui est mieux classé que Moutet et qui a déjà un tournoi ATP à son palmarès. Pourtant, mon choix se porte sur le Français. Corentin Moutet sera certainement l’adversaire le plus coriace qu’il aura a jouer dans ce tournoi (comme je l’ai dis Basilashvili était fantomatique et Gasquet n’avait pas les jambes). Le Français, qui semble très réceptif aux encouragements du public, fait preuve d’un état d’esprit exemplaire. Tennistiquement parlant, Moutet aura de quoi embêter Londero. C’est en effet un joueur qui maîtrise de nombreux coups. Il sait aller chercher ses points sans attendre la faute de ses adversaires. Et lorsqu’il est transcendé, il fait très mal. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Corentin Moutet

Confiance :

Fiche : Corentin Moutet

[totalpoll id= »776257″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram