Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Hoang – Monfils et Lajovic – Zverev

Antoine Hoang – Gaël Monfils

Antoine Hoang est l’une des surprises Française de ce Roland-Garros 2019. Classé à la 146e place, le joueur de 23 ans s’est offert les scalps de 2 habitués du Top 100 : Damir Dzumhur et, surtout, Fernando Verdasco. Ce dernier n’a pas su gérer correctement l’euphorie de son adversaire et a manqué de jus dans des moments cruciaux.

Je ne vais pas tourner autour du pot, Gaël Monfils se doit de gagner cette rencontre. Il a l’ambition d’aller loin dans ce tournoi, et a ce qu’il faut pour battre son compatriote. L’Actuel 17e a prouvé lors de ses deux premiers matchs qu’il était bien présent. Antoine Hoang aura évidemment le soutien d’une partie du public (et il pourra l’utiliser à bon escient) mais pas autant que face à ses précédents adversaires. En effet, Gaël Monfils est un joueur très apprécié en France et il sait faire le nécessaire pour avoir la foule avec lui.

Et puis, se faire éliminer d’un Grand Chelem chez lui face à un joueur qui n’a jamais été dans le Top 100, ça ne le fait pas devant sa copine. N’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance :

Fiche : Gaël Monfils

[totalpoll id= »782446″]

Dusan Lajovic – Alexander Zverev

Après un premier match très difficile face à John Millman, Alexander Zverev s’est rassuré face à Mikael Ymer. Pourtant, l’Allemand reste un joueur instable qui va affronter un Dusan Lajovic revanchard. Le Serbe avait en effet perdu face à Zverev l’année dernière au second tour de ce Roland-Garros après une rencontre très accrochée (5 sets).

Dusan Lajovic n’est pas le petit pecno du dimanche. Le dernier finaliste du Masters 1000 de Monte Carlo n’a pas encore perdu de set cette semaine et est très à l’aise au service. C’est un bon test pour Alexander Zverev, mais surtout un vrai piège qu’il devra éviter. En a-t-il les capacités ? Bien sûr que oui. Simplement, Lajovic aura beaucoup moins de pression sur les épaules. En effet, le Serbe fait déjà mieux que la saison passée et reste sur deux bons matchs dans ce tournoi, tandis que l’Allemand a toujours un 1/4 de finale à défendre et, comme je l’ai dit plus haut, est toujours très fébrile mentalement.

Dusan Lajovic a les moyens de faire craquer cet adversaire. Sans oublier qu’il a déjà joué deux fois face à des Top 10 cette saison (Thiem sur terre battue, et Nishikori sur dur) et qu’il a toujours gagné.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Confiance :

Fiches : Dusan LajovicAlexander Zverev

[totalpoll id= »782461″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram