Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Nishikori – Djere et Tsitsipas – Krajinovic

Kei Nishikori – Laslo Djere

Kei Nishikori va devoir passer ce dernier obstacle pour pouvoir retrouver les 1/8 de finale qu’il avait quittés l’année dernière. Dans ce Roland-Garros 2019, les premiers matchs du Japonais ont été très bons avec des victoires sur les 2 Français Quentin Halys et Jo-Wilfried Tsonga. Ce dernier était trop juste physiquement mais il a tout de même réussi à prendre un set.

Laslo Djere a sans aucun doute ce qu’il faut pour embêter Kei Nishikori sur cette surface. Cet adepte de terre battue a joué deux premiers tours solides face à Ramos puis Popyrin, et cela le met dans de bonnes conditions pour ce nouveau match. Mais le serbe, qui atteint le 3e tour d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, manque cruellement d’expérience et cela pourrait jouer contre lui dans ce match. Kei Nishikori est un joueur complet avec une agressivité à prendre en compte, surtout lorsque l’on sait que Laslo Djere rencontre des difficultés lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance :

Fiches : Kei NishikoriLaslo Djere

[totalpoll id= »776625″]

Stefanos Tsitsipas – Filip Krajinovic

Décidément, Filip Krajinovic aime bien les matchs à rallonge. Le Serbe a en effet joué ses deux premiers matchs en 5 sets face à Tiafoe et Carballes Baeno (son dernier match s’étant joué en plus de 4h15). Il va affronter Stefanos Tsitsipas pour la première fois de carrière. Le Grec de 20 ans semble assumer pleinement son statut de joueur du Top 10 et cela se ressent dans son tennis.

Filip Krajinovic ne paye pas de mine comme ça, mais c’est un excellent joueur. Ce bonhomme de 27 ans a très bien préparé son Roland-Garros. Cette saison, c’est seulement 2 défaites en 18 matchs sur terre battue, et un trophée (le Challenger de Heilbronn, en Allemagne). Maintenant, Filip Krajinovic n’est pas réputé pour être le joueur le plus physique du circuit et il devrait accuser le coup face à un joueur capable d’accélérer le jeu. Stefanos Tsitsipas sait taper tôt dans la balle pour prendre de vitesse ses adversaires. Alors, s’il arrive à rester solide sur son service, je n’ai aucun doute sur ses capacités à breaker son opposant.

Par ailleurs, il faut savoir que Filip Krajinovic n’a pas beaucoup de réussite face aux joueurs du Top 10. En effet, il n’a gagné qu’un match sur les 11 qu’il a joué face à des joueurs du Top 10.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance :

Fiches : Stefanos TsitsipasFilip Krajinovic

[totalpoll id= »776639″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram