Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Struff – Coric et Thiem – Cuevas

Jan-Lennard Struff – Borna Coric

Borna Coric retrouve le 3e tour de Roland-Garros pour la quatrième fois de sa carrière (en 5 participations). Et il faut savoir qu’il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. La tâche s’annonce rude étant donné que son adversaire du jour monte en puissance depuis quelques semaines déjà.

C’est la première fois que Jan-Lennard Struff arrive à ce niveau de la compétition. C’est un joueur complet qui a des frappes lourdes et qui sert très bien. Sur le papier, l’Allemand a le tennis pour mettre en difficulté le numéro 15 mondial.

Borna Coric me semble bien rentré dans son tournoi. Le Croate est légèrement plus régulier dans les échanges, mais également plus solide au service. Lors de ses deux derniers matchs, il n’a perdu qu’une fois son service sur 6 balles de break concédées alors que Jan-Lennard Struff l’a perdu 5 fois sur les 12 balles de break qu’il a eu à sauver. C’est pourquoi il a ma préférence dans cette rencontre (qui est loin d’être gagnée).

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance :

Fiches : Jan-Lennard StruffBorna Coric

[totalpoll id= »782929″]

Dominic Thiem – Pablo Cuevas

J’aime beaucoup cette affiche car nous avons souvent eu des matchs croustillants entre ces deux joueurs. Dominic Thiem et Pablo Cuevas se sont déjà affrontés 6 fois et il y a 3-3 dans le face à face. Et, information intéressante, sur les 4 confrontations sur terre battue, Pablo Cuevas en a remporté qu’une mais c’était la seule jouée à Roland-Garros (2015).

Dominic Thiem joue bien cette semaine, ou presque. Son service est présent, et il est fidèle à lui-même dans les échanges. Pourtant, cela ne lui a pas empêché de lâcher un set dans chacun de ses matchs. Pablo Cuevas, quant à lui, a eu un parcours plutôt tranquille jusqu’à présent. Il a pu jouer ses deux matchs en moins de 2 heures, et cela lui permettra d’aborder cette rencontre face à Dominic Thiem dans les meilleures conditions.

Dominic Thiem va affronter un joueur expérimenté qui le connait très bien et qui sera frais. Par conséquent, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Néanmoins, l’Autrichien a une finale à défendre ici. De plus, malgré une défaite à Rome face à sa bête noire Verdasco, ses dernières semaines sont positives avec notamment un titre à Barcelone, et des victoires sur Rafael Nadal (Barcelone), Fabio Fognini et Roger Federer (Madrid). Alors, si Thiem arrive à mettre de l’intensité dans les échanges (comme il sait souvent le faire) et à éviter les fautes grossières, il devrait pouvoir venir à bout de Pablo Cuevas.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Confiance :

Fiches : Dominic ThiemPablo Cuevas

[totalpoll id= »782953″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram