Pronostics Roland-Garros (demi-finales) : Cecchinato – Thiem et Nadal – Del Potro

Marco Cecchinato – Dominic Thiem

Après avoir obtenu son premier trophée ATP fin avril à Budapest, Marco Cecchinato se retrouve dans le dernier carré de Roland-Garros. Pour en arriver là, l’Italien a notamment réussi à battre Carreno-Busta (11ème), Goffin (9ème) et Djokovic (redescendu à la 22ème place) en jouant un très bon tennis.

Marco Cecchinato va affronter un Dominic Thiem en grande forme. De plus, l’Autrichien a l’expérience nécessaire pour gérer la pression liée à ce stade de la compétition (n’oublions pas que nous sommes dans un tournoi du Grand Chelem). C’est pourquoi je ne le vois pas passer à côté de cette rencontre, et cela même si son adversaire joue le meilleur tennis de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Risque : Moyen

Fiche : Dominic Thiem

[totalpoll id= »117282″]

Rafael Nadal – Juan Martin Del Potro

Ce sera la seizième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Rafael Nadal mène 10-5 (dont les 2 rencontres sur terre battue).

Il est difficile de pronostiquer une défaite de l’Espagnol à Roland-Garros. Juan Martin Del Potro a un excellent niveau, c’est certain. Cependant, le résultat de ce match dépendra surtout du numéro 1 mondial. Si Rafael Nadal joue comme dans le premier set face à Schwartzman, alors l’Argentin pourra espérer quelque chose. Mais s’il joue à son vrai niveau, alors Delpo’ aura du souci à se faire.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque : Moyen

Fiches : Rafael NadalJuan Martin Del Potro

[totalpoll id= »117283″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram