Pronostics S-Hertogenbosch (1/16 de finale) : Basilashvili – Sugita et Medvedev – Bhambri

Nikoloz Basilashvili – Yuichi Sugita

Nikoloz Basilashvili n’apprécie pas vraiment le gazon. Le Géorgien joue très peu sur cette surface car il perd la plupart de ses matchs. L’année dernière, il s’était engagé à Stuttgart et avait été éliminé au premier tour.

De son côté, Yuichi Sugita espère pouvoir retrouver ses très bonnes sensations de la saison passée sur herbe. Le Japonais avait en effet remporté son premier tournoi ATP à Antalya (Turquie), mais également un Challenger (Surbiton, Grande-Betagne). En 2017 dans ce tournoi Néerlandais, Sugita avait été sorti dès le premier tour par Tipsarevic (d’ailleurs, il avait même pris une bulle dans le troisième set).

Une victoire de Yuichi Sugita me paraît logique. Le Japonais a l’avantage de la surface et va jouer un adversaire qui lui réussi généralement bien (2 victoires face à Basilashvili sans perdre un set).

Il y a tout de même un élément non négligeable à prendre en compte : Yuichi Sugita n’est pas vraiment dans son assiette en ce moment. Le 48ème mondial en est déjà à 10 défaites consécutives (toutes surfaces confondues). De plus, il n’a gagné que 5 matchs depuis le début de l’année. Pas vraiment rassurant, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Yuichi Sugita

Risque : Moyen

Fiches : Nikoloz BasilashviliYuichi Sugita

[totalpoll id= »117968″]

Daniil Medvedev – Yuki Bhambri

C’est la troisième année consécutive que Daniil Medvedev participe à ce tournoi de S-Hertogenbosch. La première sans passer par les qualifications. La saison passée, le Russe était arrivé en 1/4 de finale (éliminé par Ivo Karlovic, finaliste). Après une saison très faible sur terre battue (il n’a gagné qu’un match), Medvedev espère reprendre du poil de la bête. Pour faire aussi bien que l’année dernière, le Russe devra s’imposer face à Yuki Bhambri. Cet Indien de 25 ans apparaît régulièrement dans les tournois ATP, sans vraiment percer.

Contrairement à Medvedev, Bhambri a récemment joué sur gazon. C’était cette semaine à Surbiton (Grande-Bretagne) où il s’est fait sortir en 1/4 de finale par Alex De Minaur (la petite surprise de la tournée Australienne, vous vous souvenez ?). Néanmoins, je doute que cela suffise pour faire chuter Daniil Medvedev sur cette surface.

Le service et le coup droit du Russe sont très efficaces sur gazon. Ils devraient mettre Bhambri plus d’une fois en difficulté. C’est pourquoi une défaite de Medvedev serait très étonnante, et cela même s’il reste un joueur fébrile mentalement.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque : Faible

Fiche : Daniil Medvedev

[totalpoll id= »117975″]