Pronostics S-Hertogenbosch (1/16 de finale) : Tsitsipas – Griekspoor et Garcia-Lopez – Chardy

Stefanos Tsitsipas – Tallon Griekspoor

Difficile de voir une défaite du jeune Stefanos Tsitsipas demain. Il va affronter Tallon Griekspoor, un adversaire légèrement plus vieux (21 ans) mais avec moins d’expérience du haut niveau. D’ailleurs, ce bonhomme jouera seulement le deuxième match de sa carrière sur cette surface (il avait été éliminé la saison passé au premier tour par Vasek Pospisil).

Stefanos Tsitsipas a évidemment toutes les qualités pour passer ce premier tour (surtout qu’il a déjà un match en double dans ce tournoi). Finalement, il n’y a qu’un point d’attention : Tallon Griekspoor joue à domicile. Cela fera-t-il la différence ? Personnellement, je n’y crois pas.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque : Faible

Fiche : Stefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »118292″]

Guillermo Garcia-Lopez – Jérémy Chardy

Jérémy Chardy se présente dans ce tournoi de Néerlandais en pleine confiance. En effet, le Français a remporté la semaine dernière son premier trophée sur gazon : le Challenger de Surbiton, en Grande-Bretagne. Il a notamment battu le revenant Daniel Evans (qui avait été suspendu pour consommation de cocaïne, rien que ça) en demi-finale, et Alex De Minaur (la surprise du début d’année) en finale. Chardy n’avait plus remporté de tournoi depuis son succès à Nouméa en 2012 (sur dur).

Il y a beaucoup d’éléments en faveur de Jérémy Chardy. En effet, contrairement à son adversaire du jour, il a déjà pris ses marques sur gazon et son jeu est bien plus adapté à cette surface. D’ailleurs, il peut être très difficile à battre lorsqu’il est bien dans sa tête (ce qui semble être le cas). Enfin, le Français a déjà joué face à l’Espagnol à trois reprises. Il n’a perdu qu’une fois (lors de leur premier en 2009 sur terre battue), et s’est imposé en 2012 et 2017 sur des surfaces plus rapides.

Méfiance tout de même. Il a joué 5 matchs la semaine dernière et n’a eu qu’un vrai jour de repos (la finale s’est jouée dimanche dernier). De plus, Guillermo Garcia-Lopez pourra compter sur son expérience pour tenter de lui mettre à l’envers.

Malgré cela, Jérémy Chardy conserve ma confiance sur cette rencontre. Il a besoin de points (il est redescendu à la 72ème place) et nous sommes dans un tournoi ATP. C’est parti mon kiki.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque : Moyen

Fiches : Guillermo Garcia-LopezJérémy Chardy

[totalpoll id= »118311″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram