Pronostics S-Hertogenbosch (1/8 de finale) : Muller – Ebden et Haase – Tomic

Gilles Muller – Matthew Ebden

Gilles Muller débute ce mercredi une saison sur gazon sous haute tension. En effet, il a beaucoup de points à défendre étant donné qu’il avait remporté ce tournoi l’année dernière. Il était également arrivé en demi-finale du Queen’s et en 1/4 de finale de Wimbledon (en battant notamment Rafael Nadal).

Gilles Muller a un style de jeu compatible avec cette surface. Son service est en effet très efficace sur l’herbe. Mais il va affronter un joueur qui a également quelques arguments à faire valoir. Matthew Ebden est un bon serveur qui n’hésite pas à monter au filet pour terminer les points.

Je ne m’attends pas à un match très sexy. Nous devrions assister à une bataille de services avec sans aucun doute un tie-break. Mon choix se porte sur Gilles Muller car il a souvent eu de bonnes sensations dans ce tournoi Néerlandais. Mais aussi, son service est au-dessus de son adversaire.

Maintenant, Matthew Ebden n’est pas à prendre à la légère. Il a déjà eu l’occasion d’évoluer sur cette surface la semaine dernière lors du Challenger de Surbiton (qui a d’ailleurs été remporté par Chardy), et ce lundi lors du premier tour face à un petit Smyczek (125ème).

Pronostic : Victoire de Gilles Muller

Risque : Moyen

Fiches : Gilles MullerMatthew Ebden

[totalpoll id= »118536″]

Robin Haase – Bernard Tomic

L’une des têtes brûlées du tennis tente tant bien que mal de retrouver un classement correct. Je parle bien entendu de Bernard Tomic, cet Australien de 25 ans qui était encore dans le Top 20 il y a 2-3 ans. Dans ce tournoi de S-Hertogenbosch, il a réussi à s’extraire des qualifications et à passer le premier tour. Le tout, sans perdre le moindre set.

Robin Haase a eu un premier tour compliqué. Il faut dire que jouer Ivo Karlovic (finaliste la saison passée) sur gazon n’est vraiment pas simple. Le 44ème mondial est passé par la case tie-break à deux reprises, avant de réussi à prendre, on ne sait pas trop comment, le service du Croate pour s’imposer 6-3 dans la manche finale.

Bernard Tomic est très à l’aise sur cette surface. En dehors de son excellent service, il est capable de varier le jeu mais également de lâcher quelques slices très déstabilisants. C’est un joueur qui a évidemment de grosses qualités, mais il manque cruellement de régularité (il y a beaucoup de choses qui clochent dans sa tête, et c’est dommage). C’est pourquoi je donne un léger avantage à Robin Haase, qui joue d’ailleurs dans son pays, pour repartir avec la victoire.

Si je devais aller plus loin dans ce pronostic, je dirais un match en 3 sets avec au moins un tie-break. Bon, généralement, lorsque je dis ça, il se passe tout l’inverse.

Quoi qu’il en soit, cette rencontre pourrait être accrochée.

Pronostic : Victoire de Robin Haase

Risque : Élevé

Fiches : Robin HaaseBernard Tomic

[totalpoll id= »118547″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram