Pronostics

S-Hertogenbosch (vendredi 10 juin 2022) : 1/4 de finale

Hugo Gaston – Tim Van Rijthoven

S-Hertogenbosch (1/4 de finale)

Cette rencontre ne paye pas de mine comme ça, mais nous pourrions bien assister à une belle bataille. J’ai envie de croire que le Français arrivera à atteindre la deuxième demi-finale d’un tournoi ATP de sa carrière (après Gstaad l’année dernière). Son adversaire est loin d’être imbattable. Tim Van Rijthoven joue à domicile (ce qui semble le transcender un peu) et sert des premières balles efficaces (une moyenne de 80 % de points dessus depuis le début de la semaine). En revanche, son revers peut être assez fébrile et il peut vite être poussé à la faute lorsque les échanges durent. Ce que j’aime chez Hugo Gaston, c’est sa capacité à tenir les rallyes mais, surtout, à varier le rythme. Le Français aime jouer avec la vitesse de la balle et il n’hésite pas à monter au filet. Face à un bonhomme qui reste souvent derrière sa ligne, cela peut évidemment faire la différence.

Victoire d’Hugo Gaston

Confiance moyenne

Adrian Mannarino – Brandon Nakashima

S-Hertogenbosch (1/4 de finale)

Adrian Mannarino retrouve les 1/4 de finale de ce tournoi pour la quatrième fois de sa carrière. Il a réussi une fois à les passer, c’était lors de sa dernière participation en 2019 et il avait soulevé le trophée. Je m’attends à une rencontre accrochée, et pourquoi pas décousue, entre ces deux joueurs. Brandon Nakashima joue avec sa tête et sait tenir ses jeux de service. Comme son opposant du jour, il arrive également à trouver de belles zones qui déstabilisent ses adversaires. Je reste néanmoins sur une victoire d’Adrian Mannarino, car son agressivité a été efficace lors de ses premiers matchs. Sans oublier qu’il est dans un tournoi qu’il apprécie et qu’il est plus expérimenté. Cela pourrait bien payer face à ce jeune adversaire.

Victoire d’Adrian Mannarino

Confiance moyenne

Daniil Medvedev – Ilya Ivashka

S-Hertogenbosch (1/4 de finale)

La plus grosse difficulté pour Daniil Medvedev sera de réussir à engager les échanges face aux grosses premières balles d’Ilya Ivashka. Je m’attends à ce que le Russe y arrive. Lors de son entrée dans la compétition, il a montré qu’il n’était pas venu aux Pays-Bas pour tripoter les fougères. Un tie-break pourrait bien avoir lieu dans cette rencontre, pourquoi pas lors du premier set.

Victoire de Daniil Medvedev

Confiance élevée

Karen Khachanov – Felix Auger-Aliassime

S-Hertogenbosch (1/4 de finale)

Face à un joueur plus solide mentalement, Karen Khachanov aurait perdu au 2e tour. Le grand bonhomme était quand même mené 4-0 dans l’ultime manche. Mais cela est bon pour le mental et il pourrait montrer un tout autre visage face à ce Felix Auger-Aliassime impressionnant de solidité. Ces deux joueurs ont toujours joué des matchs serrés lorsqu’ils se sont affrontés, et c’est pourquoi je préfère rester prudent dans ce pronostic. Nous pouvons assister à 3 tie-breaks décousus comme à une rencontre à sens unique. Felix Auger-Aliassime m’a fait une meilleure impression et semble bien plus stable ces derniers temps. Il est en confiance et cela pourrait lui permettre de passer cette épreuve pour tenter de retrouver une 3e finale dans ce tournoi Néerlandais, après 2019 et 2021 (toutes les deux perdues).

Victoire de Felix Auger-Aliassime

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile