Pronostics Stockholm (demi-finales) : Dimitrov – Fognini et Del Porto – Verdasco

Grigor Dimitrov – Fabio Fognini

Du beau monde dans ce dernier carré du tournoi de Stockholm.

Grigor Dimitrov et Fabio Fognini se sont déjà joués à 5 reprises. Le Bulgare mène 3-2 dans le tête à tête, mais il y a 1-1 dans les confrontations sur dur.

L’Italien colérique a un parcours intéressant dans ce tournoi, mais il a eu pas mal de difficultés pour arriver en demi-finale. Après un match correct face à Jaziri au premier tour, il s’est fait une petite frayeur face au local Ymer (2-1, dont la manche finale au tie-break). Il a ensuite joué Jack Sock (pas vraiment en forme ces derniers temps), qui l’a obligé à jouer un match de 3 heures où il y a eu 2 tie-breaks.

Fabio Fognini a fait preuve d’une grande irrégularité au cours de ce tournoi. S’ajoute à cela des jambes qui devraient être lourdes après ce match marathon face à Sock. Grigor Dimitrov a été extrêmement solide dans ses deux matchs du tournoi face à Janowicz et Mischa Zverev. Il est frais et apprécie de jouer en indoor. Il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de ce match. Il y a une place en finale en jeu.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque : Faible

[totalpoll id= »30987″]

Juan Martin Del Potro – Fernando Verdasco

Fernando Verdasco n’a gagné qu’une fois Juan Martin Del Potro, en 4 matchs. C’était en 2011 à San José (dur). Cela faisait 5 ans que les deux bonhommes ne s’étaient pas recroisés. Nous devrions assister à un joli match de coups droits puissants.

Juan Martin Del Potro a joué deux matchs dans ce tournoi, et il les a gagné les doigts dans le nez. C’était face à Struff et Sugita. L’Argentin montre qu’il n’est pas venu ici pour faire de la figuration et signer des autographes. Mais il devra se méfier de Fernando Verdasco qui joue un tennis très performant cette semaine.

L’Espagnol a déjà 3 matchs dans les jambes, mais ils n’ont pas été très épuisants. Il a réalisé une démonstration lors de son premier match face à Robin Haase. Hier, Verdasco s’attaquait à un gros poisson, Kevin Anderson, et il s’en est très bien sorti. Il a fait preuve d’une solidité incroyable au service : 71 % de premiers services réussis, pour 80 % de points gagnés dessus. S’ajoute à cela 61 % des points gagnés sur ses secondes balles et seulement une petit balle de break concédée (et sauvée).

Si Fernando Verdasco conserve le niveau qu’il a depuis le début de la semaine, cela va demander beaucoup plus d’effort à Juan Martin Del Potro. Un tie-break ne serait pas étonnant dans ce match. Je vois cependant une victoire du numéro 19 mondial. L’Argentin a de quoi bouger l’Espagnol. Ses coups puissants devraient le faire reculer et l’empêcher de jouer son jeu agressif (qui pique).

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Risque : Élevé

[totalpoll id= »31009″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram