Florian Mayer – Yannick Maden
Les dernières performances de Florian Mayer ne sont pas exceptionnelles. Sur ses 19 matchs de la saison, il n’en a gagné que 5. Il va débuter ce lundi sur gazon, une surface qui permet à son jeu d’être plutôt efficace. L’herbe l’aide également à tenir physiquement (n’oublions pas qu’il a 34 ans) étant donné qu’il y a rarement de longs échanges.
Le 90ème au classement ATP va jouer contre un de ses compatriotes, Yannick Maden, qui a obtenu une invitation. Ce dernier n’est pas très connu (il n’a jamais été dans le Top 100) et joue très rarement sur gazon (seulement 5 matchs, en 2016, dont 3 défaites).
Florian Mayer devrait pouvoir passer ce premier tour s’il arrive à jouer à un niveau correct. À vrai dire, son adversaire ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais jouer dans son pays face à un compatriote n’est jamais une chose facile. C’est pourquoi l’ancien devra se méfier de son adversaire.
Si vous avez l’occasion de regarder ce match, observez bien Mayer et sa magnifique amortie sautée côté revers. Un classique chez lui.
Pronostic : Victoire de Florian Mayer
Risque : Moyen
Fiche : Florian Mayer
[totalpoll id= »118028″]Guido Pella – John Millman
John Millman est le favori logique. L’Australien n’est pas le joueur le plus sexy à voir mais il ne maîtrise pas si mal que ça le gazon.
Guido Pella n’a pas joué sur herbe depuis son élimination à Wimbledon en 2016 (face à Roger Federer d’ailleurs). De plus, il n’a gagné que deux matchs sur cette surface (en 2015). L’Argentin est un vrai terrien et les surfaces rapides ont tendance à le faire souffrir.
En résumé, si John Millman joue à son niveau, j’ai du mal à le voir perdre cette rencontre. Encore faut-il que le 59ème mondial ne se présente pas sur le court en se disant qu’il a gagné d’avance. Guido Pella a cette mentalité sud-américaine qui l’aide à jouer certains matchs au mental.
Pronostic : Victoire de John Millman
Risque : Faible
Fiches : Guido Pella – John Millman
[totalpoll id= »118035″]