Pronostics Stuttgart (demi-finales) : Raonic – Pouille et Federer – Kyrgios

Milos Raonic – Lucas Pouille

De retour de blessure, Milos Raonic revient plutôt bien. Dans ce tournoi de Stuttgart, le Canadien a gagné ses trois matchs sans perdre le moindre set face à Basic, Fucsovics et Berdych. Actuellement à la 35ème place, vous vous doutez bien qu’il a envie de retrouver un classement cohérent. Et cela passe par des performances dans les plus petits tournois comme celui-ci.

Cette semaine, Lucas Pouille n’a pour le moment pas encore affronté un adversaire à sa taille. Il va jouer face à un bonhomme qu’il n’a jamais réussi à battre, et j’ai vraiment du mal à croire qu’il y arrivera ce samedi. Le Français peut compter sur son bon service. Cependant, il montre des signes de fébrilité et je vois bien Raonic en profiter sans passer par la case « tie-break ».

Evidemment, comme souvent sur cette surface, c’est avant tout un combat de serveurs. Et, à ce petit jeu-là, Raonic a une longueur d’avance.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Risque : Moyen

Fiches : Milos RaonicLucas Pouille

[totalpoll id= »119118″]

Roger Federer – Nick Kyrgios

En plus d’assurer le spectacle, Nick Kyrgios est plutôt en forme cette semaine. Mais cela ne l’a pas empêché de lâcher un set lors de ses deux matchs. L’Australien, qui est énorme au service, a toujours mis en difficulté Roger Federer. En effet, même s’il n’a jamais gagné, il a systématiquement réussi à prendre un set au Maestro.

Roger Federer n’est pas encore à 100 %. Il prépare tranquillement Wimbledon et n’a pas l’intention de forcer physiquement, encore moins en ATP 250 dans une semaine de reprise. Nick Kyrgios a peut-être une chance de s’offrir une première victoire face à cet adversaire qui avait d’ailleurs perdu au premier tour de ce tournoi l’année dernière. Encore faut-il que l’Australien reste concentré du début jusqu’à la fin (et ça, ce n’est pas gagné).

Je donne tout de même un avantage à Roger Federer. Même si Kyrgios est redoutable sur gazon, le Suisse sait ce qu’il faut faire pour avoir le droit de jouer dimanche et, pourquoi pas, soulever le trophée.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque : Élevé

Fiches : Roger FedererNick Kyrgios

[totalpoll id= »119125″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram