Pronostics

Stuttgart (jeudi 9 juin 2022) : 2e tour

Hubert Hurkacz – Marton Fucsovics

Stuttgart (2e tour)

C’est une rencontre intéressante étant donné qu’Hubert Hurkacz sera logiquement favori alors qu’il n’a encore jamais gagné face à Marton Fucsovics (deux défaites). C’est un match piège pour le Polonais qui jouera son premier match de la saison sur gazon et dans un tournoi où il n’a encore jamais réussi à remporter un match (éliminé d’entrée l’année dernière). De plus, malgré la perte d’un set, j’ai trouvé Marton Fucsovics affûté lors du 1er tour. Je reste tout de même sur une victoire de Hurkacz. Il a franchi un cap récemment. Je m’attends à ce que son gros service et sa gestion des échanges du fond de court fassent la différence dans cette rencontre.

Victoire d’Hubert Hurkacz

Confiance faible

Andy Murray – Alexander Bublik

Stuttgart (2e tour)

Nous sommes loin du meilleur niveau d’Andy Murray et cela s’est encore vu lors de son 1er tour. Le Britannique n’a pas réussi à dépasser les 50 % de premières balles et cela l’a souvent mis en difficulté. Heureusement que Christopher O’Connell a été encore moins bon à ce petit jeu-là. Alexander Bublik a réalisé un bon premier match et a su rester très solide sur ses jeux de service. On parle tout de même de 19 aces, 61 % de premières balles pour 86 % de points dessus. Une chose est sûre : s’il sert aussi bien face à Murray, ce dernier pourrait en chier (et cela, même si ce dernier est un bon relanceur). Le Kazakh a battu l’ancien numéro 1 mondial en mars dernier à Indian Wells et je le vois bien réaliser la même performance.

Victoire d’Alexander Bublik

Confiance faible

Stefanos Tsitsipas – Dominic Stephan Stricker

Stuttgart (2e tour)

Stefanos Tsitsipas sort d’un mauvais Roland Garros (1/8 de finale) et jouera son premier match de la saison sur cette surface qui ne lui a pas souvent réussi par le passé. De ce fait, on pourrait sans aucun doute dire que Stricker a une carte à jouer dans cette rencontre. Même si je ne m’attends pas à ce que le Grec roule sur le Suisse, je pense qu’il pourra profiter des nombreux passages à vide de son jeune adversaire pour remporter de précieux points et passer au tour suivant.

Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance moyenne

Nick Kyrgios – Nikoloz Basilashvili

Stuttgart (2e tour)

Nikoloz Basilashvili n’a encore jamais réussi à dépasser le 2e tour de ce tournoi de Stuttgart, en 3 tentatives. Le Géorgien va affronter un Nick Kyrgios qui m’a semblé dans le coup face à Lehecka et qui a déjà été en demi-finale de ce tournoi (en 2018). L’Australien a tout ce qu’il faut pour retourner la tête de Basilashvili, et je m’attends à ce qu’il y arrive. Enfin… n’oublions pas qu’il s’agit de Nick Kyrgios, un joueur très irrégulier. Mais aussi de Nikoloz Basilashvili, un bonhomme capable d’activer un « God Mode » quelques jours par an.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile