Pronostics Sydney (1er tour) : Chardy – Seppi et Fucsovics – Duckworth

Jérémy Chardy – Andreas Seppi

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois. C’était à l’Open d’Australie en 2013 (victoire de Chardy 3-1) et en 2015 (victoire de Seppi 3-1).

Jérémy Chardy m’a fait une bonne impression à Brisbane pour sa reprise. Il est en effet allé jusqu’en demi-finale après avoir notamment battu Nick Kyrgios (le tenant du titre). Le Français a montré qu’il redevenait très efficace au service, mais également dans les échanges avec un coup droit agressif retrouvé.

Andras Seppi m’a assez déçu à Doha pour son seul match de ce début de saison. L’Italien de 34 ans a manqué de pêche et de fiabilité dans les échanges pour inquiéter un Andrey Rublev qui était loin de son meilleur niveau.

Jérémy Chardy a toutes les cartes en main pour passer ce premier tour. Le Français, qui a annoncé ne pas venir à Sydney en touriste, aura eu quelques jours de repos. Il devrait donc être en pleine possession de ses moyens.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Confiance : 

Fiches : Jérémy ChardyAndreas Seppi

[totalpoll id= »556272″]

Marton Fucsovics – James Duckworth

Pour sa reprise, Marton Fucsovics était à Doha où il m’a fait une très bonne impression. Après un premier tour plus facile face à Copil, ce Hongrois de 26 ans s’est permis de donner des sueurs froides à Novak Djokovic. Ce dernier s’est fait malmener par son adversaire avant d’augmenter son niveau de jeu.

James Duckworth avait été absent des courts durant presque 1 an suite à diverses blessures. Il a repris la compétition au cours de la saison précédente et on ne peut pas dire qu’il a retrouvé son meilleur niveau, celui qui lui avait permis d’être dans le Top 100 (son meilleur classement est 82e en 2015). Pour cette nouvelle saison, il a bénéficié d’une wildcard à Brisbane mais s’est fait sortir dès le premier tour par Andy Murray.

Si Marton Fucsovics joue au même niveau qu’à Doha, James Duckworth pourrait se faire déplumer (bon, ok, c’était facile). Le 36e mondial m’a convaincu, que cela soit au service ou dans les échanges. C’est pourquoi, j’ai du mal à le voir perdre ce premier tour.

Si James Duckworth ne jouait pas dans son pays, j’aurais été très confiant. Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri d’une performance extraordinaire de l’Australien. De plus, le premier Grand Chelem de l’année débute dans moins de 10 jours et il est hors de question pour Fucsovics de prendre des risques inutiles dans le cas où il rencontre quelques coquilles.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Confiance : 

Fiche : Marton Fucsovics

[totalpoll id= »556292″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram