Pronostics Sydney (1er tour) : De Minaur – Lajovic et Jaziri – Querrey

Alex De Minaur – Dusan Lajovic

Alex De Minaur, né à Sydney et finaliste de ce tournoi l’an dernier (défaite face à Daniil Medvedev) va se présenter face à Dusan Lajovic qui sort d’un 1/4 de finale à Doha. Le jeune Australien est favori, il n’y a pas de doute à avoir. Pourtant, ce ne sera pas un match facile pour lui. Lajovic est en effet un joueur accrocheur, qui a joué un tennis (presque) propre au Qatar.

Il est difficile de pronostiquer autre chose qu’une victoire d’Alex De Minaur. Sur le papier, il me semble tennistiquement meilleur. De plus, il jouera devant son public et, très certainement, devant une partie de sa famille. Il devrait donc être très motivé.

Dusan Lajvovic a évidemment quelques armes qu’il pourra exploiter, à commencer par son excellent coup droit. Mais il risque d’être surpris par la vitesse et l’excellente défense d’un jeunot qu’il n’a encore jamais affronté.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Confiance : 

Fiches : Alex De MinaurDusan Lajovic

[totalpoll id= »556130″]

Malek Jaziri – Sam Querrey

Sam Querrey, ce joueur au sourire de Joker, débute sa saison 2019 à Sydney et espère bien retrouver un classement correct (il est sorti du Top 50). Il faut d’ailleurs noter que l’Américain a pu faire partie du tableau principal de ce tournoi sans passer par les qualifications car il a profité du forfait de Kyle Edmund.

Cela fait quelques mois maintenant que Malek Jaziri est dans le dur. Le Tunisien de 34 ans a dû mal à répéter les bonnes prestations. Il a débuté sa saison 2019 à Pune où il a difficilement passé le premier tour face au local Ramanathan (victoire en 3 sets) avant de chuter face au revenant Darcis.

Sam Querrey n’a encore jamais joué face à Malek Jaziri. Il devra se méfier de cet adversaire car, malgré un niveau en baisse, le Tunisien est un joueur intelligent qui sait exploiter les failles de ses adversaires. Néanmoins, je pars du principe que Sam Querrey est motivé mais également en forme pour débuter cette saison. De ce fait, il devrait pouvoir assurer sans souci ses jeux de service et profiter des faiblesses de son opposant pour éviter d’aller jusqu’à un jeu décisif.

Néanmoins, n’oublions pas que l’ancien 11e au classement ATP sort d’une fin de saison délicate. Il va chercher avant tout à reprendre confiance dans son tennis. De plus, il jouera son premier match depuis le 27 octobre et il pourra avoir besoin de temps pour reprendre ses marques. Pourquoi pas un match en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Confiance : 

Fiches : Malek JaziriSam Querrey

[totalpoll id= »556154″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram