Andreas Seppi – Diego Schwartzman
Je suis surpris de voir Andreas Seppi à ce niveau de la compétition. Non pas qu’il n’a pas le talent pour, mais plutôt parce que les adversaires qu’il a affrontés pour en arriver là sont loin d’être des touristes. L’Italien de 34 ans s’est en effet imposé face à Jérémy Chardy (qui avait été convaincant à Brisbane), Martin Klizan (ce talent instable) et le jeune Stefanos Tsitsipas. De son côté, Diego Schwartzman n’avait pas joué depuis le 1er novembre dernier. Il n’est pas à 100 %, mais il nous propose un tennis plutôt sympathique cette semaine.
Le service d’Andreas Seppi est très bien réglé cette semaine, et c’est souvent un signe qui ne trompe pas chez lui. Néanmoins, il va affronter demain l’un des meilleurs relanceurs du circuit et cela pourrait bien lui poser problème. Diego Schwartzman n’est pas le meilleur serveur du circuit, et je ne serais pas étonné de le voir perdre son service plus d’une fois. Cependant, le petit Argentin impose un rythme élevé à ses adversaires et arrive à se créer de nombreuses occasions (il n’y a qu’à voir face à Garcia-Lopez et Nishioka où il a eu au total 18 occasions de breaker).
Il y a toujours un risque pour que Diego Schwartzman ne soit pas à 100 % (le but n’est pas de se cramer pour l’Open d’Australie). Mais s’il joue le match à fond, il est nettement au-dessus d’Andreas Seppi.
Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman
Confiance :
Fiches : Andreas Seppi – Diego Schwartzman
[totalpoll id= »563993″]Gilles Simon – Alex De Minaur
Je suis très content de voir Gilles Simon en forme. Après un bon parcours à Pune (demi-finale perdue face au vainqueur du tournoi Kevin Anderson), le Français se retrouve une nouvelle fois dans le dernier carré. Cette semaine, il s’est imposé difficilement face à Sam Querrey et John Millman, en 3 sets et plus de 2 heures de jeu. De l’autre côté du filet, on retrouvera Alex De Minaur qui a une finale à défendre ici.
Nous pourrions assister à un match décousu entre deux joueurs qui n’ont pas le meilleur service du circuit mais qui ont une certaine régularité dans les échanges. Pour faire simple, je privilégie une victoire d’Alex De Minaur. Tout d’abord parce qu’il pourra s’appuyer sur son public lors des moments compliqués. Mais, surtout, parce que Gilles Simon vient d’enchaîner 2 matchs assez usants (surtout le dernier de 2h45 face à John Millman) et je doute qu’il puisse tenir face à l’Australien très accrocheur et bon en défense.
Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur
Confiance :
Fiches : Gilles Simon – Alex De Minaur
[totalpoll id= »564015″]