Pronostics Tokyo (1/16 de finale) : Mladenovic – Fett et Nara – Osaka

Kristina Mladenovic – Jana Fett

Mais où va s’arrêter Kristina Mladenovic ? La Française n’a pas gagné un match depuis plus d’un mois. Il faut remonter au 2 août à Washington pour retrouver une victoire de « Kiki ». C’était d’ailleurs une victoire très difficile face à Tatjana Maria (7-5 3-6 6-3). La tournée américaine a été catastrophique pour Mladenovic qui a joué un très mauvais tennis (que cela soit au service comme dans les échanges). Dans ce tournoi de Tokyo, Kristina Mladenovic est tête de série numéro 1 et elle a évidemment un coup à jouer. Mais je pense que sa priorité est avant tout d’enchaîner les matchs pour retrouver de la confiance.

La nuit prochaine, Kristina Mladenovic va affronter Jana Fett, une joueuse largement à sa portée (on disait également cela concernant ses 5 derniers adversaires). Cette Croate de 20 ans, qui joue sur sa surface préférée, est passée par 3 matchs de qualifications pour avoir le droit de jouer dans le tableau final de Tokyo.

Sur le papier, Kristina Mladenovic est largement au-dessus. Le problème c’est qu’elle a montré lors de ses derniers matchs que son niveau de jeu ne reflétait pas son classement actuel (15ème). Cela pourrait être un match beaucoup plus compliqué qu’on pourrait le croire. Cependant, cette coupure et ce changement de continent ne peut lui faire que du bien. C’est pourquoi je pense que la Française devrait pouvoir se servir de ce match pour reprendre un minimum de confiance et passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Kristina Mladenovic

Risque : Moyen

[totalpoll id= »18444″]

Kurumi Nara – Naomi Osaka

C’est dommage pour ces deux Japonaises de devoir se jouer dès le premier tour.

Les deux joueuses se sont déjà jouées une fois, l’année dernière à Birmingham (gazon), et Osaka avait gagné 6-2 6-3.

Classée à la 108ème place, Kurumi Nara n’est pas une mauvaise joueuse. Elle est d’ailleurs déjà arrivée à la 44ème place en 2014 (elle a d’ailleurs gagné son seul trophée cette année-là). Cette saison, ce n’est pas vraiment la joie puisqu’il est sorti du Top 100 et n’a gagné que 18 de ses 41 matchs (dont 12 victoires pour 16 défaites sur dur). Kurumi Nara reste cependant sur une bonne performance puisqu’elle est arrivée au troisième tour de l’US Open, après avoir battu Sorribes Tormo (92ème), mais surtout la numéro 8, Svetlana Kuznetsova qui n’a été que l’ombre d’elle-même dans cette tournée américaine.

Naomi Osaka est une jeune joueuse de 19 ans que nous devrions voir de plus en plus sur le circuit WTA. Elle fait partie de la catégorie des joueuses puissances, difficilement jouable sur les surfaces rapides. Elle sort d’une tournée américaine très intéressante. Elle a réussi à sortir des qualifications à Toronto, pour ensuite battre Watson et Sevastova (18ème). Elle a malheureusement dû abandonner sur blessure lors de son 1/8 de finale face à Karolina Pliskova alors que le match était en train de tourner en sa faveur. Comme sa compatriote, Naomi Osaka est arrivée au troisième tour de l’US Open. Elle a notamment battu au premier tour l’ancienne numéro 1 Angelique Kerber.

Je pense que Naomi Osaka est mieux placée pour remporter ce match. Elle aime prendre le jeu à son compte en se basant sur des coups puissants. Et cela devrait déstabiliser Kurumi Nara. De plus, elle a pas mal de points à défendre dans ce tournoi puisqu’elle est arrivée en finale l’année dernière (défaite face à Caroline Wozniacki). La hiérarchie devrait donc être respectée cette nuit.

Pronostic : Victoire de Naomi Osaka

Risque : Faible

[totalpoll id= »18457″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram