Umag (2e tour) : Rune – Zapata Miralles et Molcan – Carballes Baena

Holger Rune – Bernabe Zapata Miralles

Depuis son 1/4 de finale à Roland Garros, Holger Rune n’est que l’ombre de lui-même. C’est simple, il n’a remporté aucun de ses 5 matchs depuis le deuxième Grand Chelem de l’année. Pire encore, le niveau de jeu proposé n’était clairement pas terrible. C’est pourquoi je ne serais pas étonné de voir Bernabe Zapata Miralles favori.

J’ai tout de même envie de tenter une victoire de Holger Rune ici. Tout d’abord parce qu’une mauvaise série s’arrête toujours. Mais surtout parce que le style de jeu de Bernabe Zapata Miralles pourrait lui convenir.

Malgré une victoire (sur abandon), l’Espagnol n’a pas été très rassurant. Il est souvent parti à la faute lorsque les échanges duraient et il n’a pas été incroyablement solide lorsque son adversaire de 16 ans réussissait à accélérer. Ajoutons à cela des difficultés à remporter des points lorsqu’il devait servir des secondes balles (seulement 38 % de points gagnés dessus).

Holger Rune sait être percutant et bien défendre. Son style de jeu est tout à fait capable de déborder Bernabe Zapata Miralles et d’aller chercher des points par lui-même. Malgré le risque, je crois en ses chances.

Victoire de Holger Rune

Confiance faible


Alex Molcan – Roberto Carballes Baena

Après avoir vu les matchs d’Alex Molcan à Hambourg, on ne peut que l’imaginer gagner face à cet adversaire. Cependant, je suis resté un peu sur ma faim lors de son 1er tour à Umag et j’ai peur que ce soit la rencontre de trop face à Roberto Carballes Baena.

L’Espagnol, qui l’a déjà battu lors de la seule précédente confrontation en avril dernier, a des armes pour titiller le Slovaque. Je pense notamment à ses bons retours de service et sa capacité à accélérer le jeu (principalement côté revers). Mettons également en avant les bons déplacements de Roberto Carballes Baena qui devraient lui permettre d’effectuer les courses en avant nécessaires lorsque Molcan se tentera à ses sympathiques amorties.

Je ne crois pas au match facile et je m’attends à de nombreux longs échanges. Néanmoins, Roberto Carballes Baena a déjà prouvé par le passé qu’il savait contrôler son opposant du jour. Il a également un meilleur service pour rester en sécurité et c’est pourquoi je me tourne vers lui ici.

Victoire de Roberto Carballes Baena

Confiance faible