Pronostics Umag (demi-finales) : Balazs – Djere et Lajovic – Caruso

Attila Balazs – Laslo Djere

Attila Balazs, 30 ans, n’a encore jamais intégré le Top 100. D’ailleurs, son meilleur classement n’est qu’une 153e place en 2010. Pourtant, cela n’est pas forcément étonnant de le voir à ce niveau de la compétition, dans cet ATP 250. Cela fait quelques mois qu’il réalise des performances intéressantes en Challenger (finaliste à Prostejov et Bratislava). Cette semaine, il a eu un peu de chance au tirage et au cours de ses rencontres. Mais sa présence en demi-finale d’Umag reste méritée.

Laslo Djere sera évidemment mon favori pour gagner cette rencontre. C’est un joueur qui fréquente le Top 100 depuis 2-3 ans maintenant, et qui est de plus en plus fort sur terre battue. Cette saison, il en est d’ailleurs à 17 victoires pour 7 défaites sur cette surface et un premier titre ATP (Rio de Janeiro). Cette semaine, le Serbe s’est imposé en 3 sets face à de très bons terriens : Paolo Lorenzi (âgé mais accrocheur) et Leonardo Mayer.

Il faudra tout de même se méfier d’Attila Balazs. Il n’a rien à perdre et a quelques qualités non négligeables. À commencer par son service qui lui permet d’emmener ses opposants dans des tie-breaks assez aléatoires. D’ailleurs, il y a eu au moins un jeu décisif dans ses 3 matchs de la semaine (5 au total). Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Fiche : Laslo Djere

[totalpoll id= »956830″]

Dusan Lajovic – Salvatore Caruso

Après sa finale perdue au Masters 1000 de Monte Carlo, Dusan Lajovic n’avait pas encore réussi à atteindre le dernier carré d’un tournoi. Celui d’Umag, qu’il avait quitté en 1/4 de finale la saison passée, lui redonne le sourire.

Cette semaine, le Serbe a profité de son classement pour sauter le premier tour. Il a ensuite joué et gagné Andrey Rublev assez proprement, avant de rencontrer un peu plus de difficulté face à Aljaz Bedene, un joueur plutôt chiant à jouer. De son côté, Salvatore Caruso sort des qualifications. Il a notamment profité d’un pauvre retour de Borna Coric pour s’offrir une belle opportunité d’aller plus loin.

Je suis assez étonné de voir que le public soutien assez follement Salvatore Caruso. Même face à Borna Coric, le local, de nombreuses personnes des tribunes encourageaient l’Italien. Et cela est important à souligner étant donné que cela semble donner des ailes à Caruso. Néanmoins, Dusan Lajovic sera le premier adversaire « plus fort » (et apte) que le 125e mondial aura à affronter. Je mets volontairement Borna Coric de côté étant donné qu’il revenait de blessure et n’était visiblement pas opérationnel (le nombre de fautes directes du Croate d’ailleurs…). Le Serbe a montré une solidité au service qui l’a beaucoup aidé face à Rublev et Bedene, mais également des retours agressifs qui pourraient plus d’une fois mettre en difficulté son adversaire du jour. Sans oublier qu’il montrait qu’il était motivé.

Salvatore Caruso reste un danger, surtout avec un tel public avec lui. Mais Dusan Lajovic en a vu d’autre et pourrait donc bien arriver à s’offrir une nouvelle finale dans un tournoi ATP.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Risque élevé

Fiche : Dusan Lajovic

[totalpoll id= »956846″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram